Le fil info

Actualité

[LE CLUB] 3 webinars pour réussir son recrutement à distance dans le contexte COVID-19

Publié le 5 juin 2020

webinaires

L’épidémie de Covid-19 qui frappe le pays affecte de nombreux secteurs d’activité qui se trouvent de fait  en manque de personnels. Les secteurs tels le e-commerce, l’agroalimentaire, le secteur médical, le transport… doivent recruter  pour permettre aux citoyens de se ravitailler, de travailler et surtout de soigner les malades. Ce  contexte si particulier suscite beaucoup d’interrogations, non seulement sur les processus de recrutement en cours mais également sur les outils à disposition pour réussir à capter, à distance, l’attention des candidats. De vraies questions d’organisation interne, de conditions de travail post-confinement se posent.

Une mise en lumière a été faite sur le sujet, avec un témoignage sur les enjeux et les bonnes pratiques envisagées par Adrien Moreira, CEO de Bruce une agence d’emploi 100% digitale. Dans un article paru dans forbes France, il y expose la pertinence du tout digital dans le recrutement.

Afin  de permettre aux entreprises normandes de recruter efficacement et autrement , Le Club organise 3 sessions de webinaires de 1h30 minutes afin d’ apporter des solutions techniques, des conseils pertinents et de partager les bonnes pratiques pour réussir ses recrutements à distance.

Le vendredi 19 juin 2020 de 10h30 à 12h

Webinar 1 : Pratiquer le sourcing de candidats à distance dans le contexte COVID 19

Ce premier rendez-vous virtuel permettra aux entreprises de découvrir le salon en ligne proposé gratuitement par Hervé BARON, Responsable régional partenariat stratégique et Hugues LAPPEL, Directeur territorial de Seine-Maritime du Pôle Emploi, ainsi que des solutions pour être attractif sur son stand virtuel proposées par Dorothée CHOURROT, Dirigeante de 1minute pour 1job.

Le vendredi 26 juin 2020 de 10h30 à 12h

Webinar 2 : Réussir vos entretiens de recrutement en ligne dans le contexte COVID 19

Delphine De VENDEUVRE, Consultante entreprises à l’APEC animera un web atelier sur les techniques du recrutement digital et Mathieu CHERUBIN, Représentant de CleverConnect, présentera les avantages de la vidéo différée pour réussir les entretiens.

Le vendredi 3 juillet 2020 de 10h30 à 12h

Webinar 3 : Adapter les méthodes d’intégration pour vos nouveaux collaborateurs dans le contexte COVID 19

Gilles PICARD, Chargé de mission à l’ARACT et Guillaume LAINÉ, Dirigeant du cabinet-conseil Kudify, apporteront conseils et exemples pour réussir l’étape cruciale d’intégration de vos nouveaux collaborateurs.

INSCRIPTION ICI

Découvrez également

La facturation électronique obligatoire pour les entreprises en 2023

L’article 153 de la loi de finances pour 2021 prévoit, d’une part, l’émission obligatoire des factures entre assujettis à la…

Lire la suite

Rappel de quelques dates butoirs pour les entreprises

Avec la sortie progressive de la crise sanitaire, certains délais pour les entreprises arrivent bientôt à échéance. Les entreprises de…

Lire la suite