Actualité

Lancement de la plateforme des solutions export

Publié le 4 juin 2019

 

 

Un guichet unique pour les entreprises normandes souhaitant se développer à l’international avait été créé dès janvier 2018. L’accélérateur Xport a permis de diffuser plus largement la culture de l’export et d’apporter un soutien public plus simple à des dirigeants peu au fait de l’exportation. Une seconde étape vient d’être franchie grâce à la coordination des acteurs qui permet d’apporter un accompagnement sur-mesure grâce à un référent unique.

« En Normandie, 11 conseillers thématiques et deux chargés d’affaires international peuvent répondre aux besoins des entreprises », explique Guillaume Tricot de l’AD Normandie qui a coordonné la mise en place du nouveau service « Accélérateur Xport powered by Team France Export ». Parallèlement, la nouvelle Plateforme des Solutions a été mise en ligne il y a quelques jours. Cette plateforme a été conçue pour présenter aux entrepreneurs les opportunités offertes sur les marchés internationaux, les rassurer et les guider dans toutes leurs expériences à l’international. Les entreprises trouveront ainsi des parcours pédagogiques et une mise en relation simplifiée avec les acteurs de proximité en mesure de les accompagner. Cette plateforme sera lancée officiellement le 17 juin à Rouen, à l’occasion de la 1ère Convention nationale Team France Export, en présence du Premier Ministre et du Président de Région.

Adèle Maignan, qui administre la plateforme à l’AD Normandie, est à la disposition des filières pour intégrer sur le site internet leurs actions visant l’exportation notamment leurs présences collectives sur des salons.

Le site Internet

Contact

 

 

Découvrez également

French Fab Tour en Normandie – Retour sur les 2 étapes de janvier 2019 !

Lire la suite

Le groupe TREUIL soutenu par Normandie Participations fait l’acquisition de Legoupil industrie et devient un champion français du bâtiment professionnel

Spécialisé dans la construction traditionnelle, le groupe TREUIL (27), soutenu par la Région via le fonds Normandie Participation, entre au…

Lire la suite