Actualité

Lancement de la marque NORMANDIE

Publié le 27 juin 2017

 

La région Normandie, a dévoilé ce 23 juin 2017, au Pôle International du Cheval de Deauville, la nouvelle agence d’attractivité de la Normandie et sa marque territoriale, en présence d’Hervé Morin, Président de la Région Normandie.

Pourquoi une agence d’attractivité et une marque territoriale ?

La création de l’Agence d’Attractivité, associée au lancement de la marque Normandie, s’inscrit dans une stratégie globale d’internationalisation en vue de faire de la Normandie une « Région – Monde ».

L’objectif de cette nouvelle Agence d’Attractivité est de rassembler tous les acteurs normands pour promouvoir le savoir-faire et l’excellence normande à l’international. L’objectif visé ? Faire de la Normandie une région attractive pour les investisseurs, les entreprises, les touristes et les étudiants, afin qu’ils s’installent sur le territoire normand.

Ainsi que l’a rappelé Hervé Morin, la Normandie « parle au monde (…) mais elle doit confirmer cette position et développer son soft power pour rayonner à l’international ».

Une agence et une marque au service de la Normandie :

L’Agence d’Attractivité, dirigée par Philippe Augier et installée au Havre, s’assurera de la mise en œuvre du projet « Normandie Région – Monde », dans la lignée de la mission érigée en 2016 par la Mission Attractivité Normandie (MAN), par les actions suivantes :

  • Gérer la marque territoriale
  • Travailler sur l’influence mondiale de la région Normandie
  • Mettre en lien les démarches d’attractivité et la promotion du territoire
  • Coordonner le réseau des acteurs de la Normandie
  • Détecter et lancer des projets

La marque Normandie, quant à elle, permettra de véhiculer une même image d’unité dans tous ses discours. Elle pourra être utilisée par tous les acteurs publics et privés qui promeuvent le territoire de par leurs activités. La marque Normandie sera déclinée dans une version française et anglaise, afin de rayonner au niveau national et international.

Le mot Normandie se suffisant à lui-même pour évoquer tous les aspects du territoire normand (culture, histoire, industrie…), la marque se compose uniquement du nom de la région.

À travers le lancement de l’Agence d’Attractivité et de la marque NORMANDIE, c’est l’occasion pour la région de transmettre ses valeurs « d’attachement au territoire, de partage, d’ouverture au monde, d’audace et de développement durable ».

 

Découvrez également

Les INFODAYS

  Une série de journées d’informations autour de différents thèmes seront organisées en Normandie, à partir de juillet 2017 afin…

Lire la suite

Appel à manifestation d’intérêt : un consortium pour promouvoir la Normandie à l’étranger

La Région Normandie, dans le cadre de sa politique de promotion de son image, de ses produits et de son…

Lire la suite