Actualité

Lancement de KIWAÏ, première plateforme normande de financement participatif par prêt dédiée à la transition écologique

Publié le 16 novembre 2019

 

Le 15 novembre, dans les locaux de l’Hôtel de Région de Rouen, Hervé Morin, Président de la Région Normandie et de l’AD Normandie, a présenté la 1ère plateforme normande de financement participatif dédiée à la transition écologique, aux côtés de Christophe Descos, Président de Kiwaï et de Bruno Goré, Président du directoire de la Caisse d’Epargne Normandie.

Cette plateforme de financement participatif a pour vocation de mettre en relation les porteurs de projets de développement durable locaux avec des particuliers qui souhaitent investir utilement pour leur région. Un appel à projets a ainsi été lancé auprès des porteurs de projets normands pour pouvoir démarrer la campagne de crowdfunding dès la mi-décembre.

Face à une situation écologique de plus en plus alarmante, la préservation de l’environnement arrive en tête des préoccupations des citoyens et des citoyens normands en particulier. Outre cette prise de conscience, la tendance économique de fond aujourd’hui est d’aller plus loin dans la transition écologique et énergétique au travers notamment de techniques innovantes et propres (Cleantech).

Kiwaï : 100% vert, 100% Normand et surtout 100% garanti par la Région et la Caisse d’Epargne Normandie.

La Région et la Caisse d’Epargne Normandie ont ainsi uni leurs forces pour créer une plateforme de financement participatif de nouvelle génération : 100% verte, 100% Normande et surtout 100% garantie par la Région et la Caisse d’Epargne Normandie.  Kiwaï s’adresse aux Normands qui souhaitent investir leur épargne de manière utile à l’environnement sur des projets durables et locaux avec un rendement compétitif (supérieur à celui du Livret A) et une garantie en capital. L’épargnant devient prêteur et acteur du développement durable.

 

Découvrez également

Mission USA  » A la rencontre des fortunes 500 « 

AD Normandie et Logistique Seine Normandie ont réalisé cette semaine une mission INVEST aux USA pour promouvoir la Normandie auprès…

Lire la suite

Salle comble pour le lancement du plan « Territoires d’Industrie »

Lundi 10 décembre au siège de l’AD Normandie à Colombelles, le plan « Territoires d’Industrie » a été lancé en présence de…

Lire la suite