Actualité

Lancement de la Formation Technicien d’usinage à commande numérique

Publié le 3 janvier 2020

Soutenue par la Région Normandie, la formation Technicien d’usinage à commande numérique de niveau 4 vient d’être lancée.

Cette action, menée dans le cadre du dispositif Territoires d’industrie Vallée de la Bresle – Vimeu se traduit par  le regroupement  de 8 entreprises de la “vallée de la Bresle”, OPRM, BMV, DEREMAUX, DEVAUX, les MOULERIES DE LA BRESLE, FMB, NORMANDIE AERO MECA, NORMOV, autour  d’une charte pour la mise en place de cette formation spécifique répondant aux besoins des métiers en tension sur le territoire.

La particularité  de la pédagogie préconisée  se base sur la pratique avec une présence en situation de production à 60% dans l’entreprise OPRM à Incheville  et un complément de théorie avec 40% de formation au GRETA au lycée Anguier de Eu.


« Ici on RECRUTE et on FORME ! » 12 candidats ont d’ores et déjà été sélectionnés en partenariat avec le pôle emploi du Tréport.

Grâce à l’ensemble des intervenants entreprises, Région, Greta, pôle emploi du Tréport, CCI Littoral Hauts-de-France, les communautés de communes des Villes Sœurs, d’Aumale Blangy, et du Vimeu à travers le Territoire d’industrie Vallée de la Bresle Vimeu, cette action commence pour 6 mois.

Découvrez également

Entreprises, investisseurs, le programme d’accélération FFWD Normandie est de retour !

      Le fonds régional d’investissement Normandie Participations, doté d’un capital de 100 M€, sponsorise dorénavant le programme FFWD…

Lire la suite

Learning Con : Bienvenue dans l’univers du digital learning !

Nous vivons une époque inédite dans l’histoire de l’humanité. Internet a bouleversé notre manière de communiquer, de s’informer, de nous…

Lire la suite