Le fil info

Actualité

L’ADN recherche son/sa chargé(e) de gestion FEDER et aides aux entreprises

Publié le 28 juillet 2021

Vous voulez rejoindre une équipe mobilisée, bienveillante et au service des entreprises, candidatez au poste de chargé de gestion FEDER et aides aux entreprises pour contribuer à la réussite d’un collectif et d’un territoire. Poste basé à Colombelles (14) à pourvoir dans les meilleurs délais selon les modalités statutaires du recrutement

Les missions

Sous la responsabilité de la Responsable du pôle de gestion des aides aux entreprises, le ou la chargé(e) de gestion :

  • Assure la gestion administrative de l’Agence en matière de FEDER
  • Prépare les tableaux pour les aides aux entreprises attribuées en Commission permanente à la Région, et met à jour les tableaux de suivi budgétaire
  • Participe à la rédaction d’outils opérationnels de gestion (guide, procédures, formulaires, rapport d’instruction, grille d’analyse, contrôles, etc.)
  • Réalise la mise à jour des procédures ou de documents sur les 2 logiciels de gestion des aides (PROGOS et Espace des aides)
  • Participe à la gestion du recouvrement des prêts attribués aux entreprises
  • Intervient en soutien des autres chargés de gestion sur les dispositifs d’aide aux entreprises

Compétences attendues

  • Connaissances de l’environnement d’une collectivité locale et de ses circuits administratifs
  • Connaissances relatives aux fonds européens (FEDER, FSE, …) et à la réglementation européenne
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
  • Bonnes capacités d’expression orale et écrite
  • Capacité à respecter les procédures et à faire preuve de rigueur dans le travail
  • Capacité à assurer la gestion des dossiers confiés en autonomie
  • Capacité à prendre des initiatives et à être force de proposition
  • Réactivité, polyvalence, qualités organisationnelles et capacité de contrôle

Qui sommes nous ?

Parce que le développement économique des entreprises est un enjeu crucial, la Région Normandie a créé en avril 2016 l’AD Normandie, une organisation souple, réactive et dynamique à destination de toutes les entreprises du territoire. Nous sommes aux côtés des entreprises Normandes, à différents stades de leur développement, et nous intervenons sur 6 grands domaines : l’investissement, l’environnement, l’innovation, l’immobilier, l’export et l’aide au conseil. En savoir plus sur nous

Comment nous rejoindre

Pour candidater, adressez un mail avec vos motivations et votre CV à recrutement@adnormandie.fr avant le 6 septembre 2021.

Renseignements et informations complémentaires : Romain CHEVALIER au 06.47.62.56.71

 

Découvrez également

Une nouvelle aide pour les entreprises ayant repris un fonds de commerce en 2020

En complément du Fonds national de solidarité, cette nouvelle aide vise les entreprises ayant repris un fonds de commerce en…

Lire la suite

Lancement de l’édition 2021 de l’AMI “transition écologique et valorisation économique” en Vallée de Seine

Dans le cadre du contrat de plan interrégional État-régions (CPIER) de la Vallée de la Seine, les régions Île-de-France et…

Lire la suite