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L’AD Normandie recrute : un(e) Chargé-e de gestion Finances et Comptabilité

Publié le 15 janvier 2021

OFFRE D’EMPLOI

AD Normandie – Direction Administrative et Financière

Date limite de réponse : jusqu’au 4 février 2021

Téléchargez ici l’offre  d’emploi

Poste à pouvoir

  • Chargé-e de gestion Finances et Comptabilité
  • Poste ouvert aux agents contractuels
  • Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux

Parce que le développement des entreprises est la réponse à la problématique de création d’emplois, la Région Normandie a créé en avril 2016 l’AD Normandie, une organisation souple, réactive et dynamique à destination de toutes les entreprises du territoire. Guichet unique pour les entreprises, l’AD Normandie accompagne leurs projets dans de nombreux domaines (investissement, export, environnement, innovation…). L’Agence est également chargée d’animer l’écosystème normand du développement économique et de l’innovation et d’assurer la promotion économique du territoire régional au niveau national et international.

Vous voulez rejoindre une équipe mobilisée, bienveillante et au service des entreprises ?

Candidatez au poste de Chargé(e) de gestion Finances et Comptabilité pour contribuer à la réussite d’un collectif et d’un territoire.

Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous assurerez notamment :

  • La préparation, le suivi et l’exécution du budget de l’Agence,
  • La gestion comptable,
  • La gestion financière des subventions attribuées aux entreprises par l’Agence dans le cadre des délégations de gestion confiées par la Région Normandie.

 

Descriptif des missions

Préparation et exécution du budget, gestion comptable

  • En étroite collaboration avec le Directeur administratif et financier, élaboration du budget et préparation des documents et maquettes budgétaires (OB, BP, BS, DM, CA),
  • Gestion comptable de l’Agence : bons de commandes, mandatements, appels de fonds sur les recettes, suivi des autorisations d’engagement et autorisations de programme pour les subventions versées aux entreprises, écritures de fin d’exercice, virements de crédits, certificats administratifs…
  • Gestion des relations avec le comptable public et les fournisseurs,
  • Elaboration et mise à jour de tableaux de bord de suivi des dépenses et recettes,
  • Gestion des immobilisations et tenue de l’inventaire,
  • Suivi de la consommation du budget,
  • Vérification régulière de la trésorerie disponible à la Paierie,
  • Suivi des conventions générant des engagements financiers pour l’Agence,
  • Mise au point et maintenance des progiciels de comptabilité (Berger Levrault, Dématis, DGFIP, …),
  • Gestion de la TVA concernant les dépenses et recettes du budget annexe,
  • Suivi des restes à recouvrer de l’Agence et relance des débiteurs, en lien avec le comptable public,
  • Veille réglementaire.

Gestion des subventions

  • Constitution des dossiers de demande de subvention, en lien avec le Directeur administratif et financier et les services,
  • Gestion des demandes d’acompte et de solde,
  • Suivi financier des dispositifs d’aide aux entreprises gérés en délégation de gestion de la Région par l’Agence (Impulsion Conseil, Impulsion Export, Impulsion Transition Numérique) : mise à jour et contrôle des tableaux de suivi budgétaires, contrôle des états de soldes, suivi des relances aux entreprises sur les soldes, suivi de la consommation des budgets d’aides…

Autres missions

  • Saisie comptable des marchés publics, suivi de leur exécution financière, mise à jour des tableaux de bord,
  • Rédaction des rapports financiers pour les réunions du Conseil d’Administration,
  • Transmission des actes (délibérations, décisions…) au contrôle de légalité,
  • Suivi du recouvrement des échéances des prêts attribués par la Région dans le cadre des dispositifs d’aides aux entreprises instruits par l’Agence, en lien avec le comptable public et la Région.

 

Compétences attendues

  • Connaissance pratique et approfondie des collectivités locales
  • Maîtrise des règles budgétaires et comptables des collectivités locales
  • Connaissance des règles de gestion en autorisations d’engagement, autorisations de programmes et crédits de paiement appréciée
  • Capacité à assurer la gestion et le suivi d’aides financières publiques
  • Maîtrise du cadre réglementaire des marchés publics
  • Capacité à concevoir et suivre des tableaux de bord financiers
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques, connaissance des logiciels Berger Levrault et Hélios appréciée
  • Capacités de synthèse et rédactionnelles
  • Capacité à respecter les procédures et à faire preuve d’une forte rigueur dans le travail
  • Capacité à prendre des initiatives et à être force de proposition, forte autonomie
  • Qualités organisationnelles
  • Réactivité
  • Polyvalence
  • Discrétion professionnelle
  • Capacités de contrôle

 

Conditions de recrutement

  • Type d’emploi : emploi permanent
  • Rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire
  • Action sociale : tickets restaurant,  CNAS et participations mutuelle et prévoyance
  • 39h hebdomadaires avec RTT
  • Poste à pourvoir le 1er juin 2021
  • Renseignements et informations complémentaires : Romain CHEVALIER au 06.47.62.56.71 ou recrutement@adnormandie.fr

 

Modalités de réponse

Merci d’adresser CV + lettre de motivation à : recrutement@adnormandie.fr

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