Le fil info

Actualité

L’AD Normandie met son bureau parisien à disposition des entreprises normandes dans le respect du protocole sanitaire ARF

Publié le 29 mai 2020

Bureau AD Normandie

1 Quai de Grenelle, 75015 Paris

est disponible sur la plage horaire suivante : 9h à 18h.

 

Dans le cadre de la stratégie nationale de déconfinement, l’ARF ouvre à nouveau ses bureaux. Ainsi, la mise à disposition des bureaux parisiens de l’AD Normandie devra s’organiser dans le respect des nouvelles règles sanitaires, organisationnelles et environnementales.

Rappel des règles générales à observer dans les locaux de l’Association des Régions de France (ARF) :

Du gel hydro-alcoolique, des lingettes désinfectantes, des papiers essuie-tout à usage unique pour le séchage des mains, seront mis à disposition dans tous les espaces collectifs conformément au plan annexe du présent protocole :

L’arrivée dans les locaux :

  • Possibilité d’alterner l’accès aux locaux par les deux entrées aux 1 et 13 du quai de Grenelle pour éviter des rassemblements.
  • Lavez-vous les mais dès votre arrivée dans les locaux, avec du savon ou du gel hydro-alcoolique mis à votre disposition à la porte d’entrée.

Comportements à adopter tout au long de la journée :

  • Laissez les portes des bureaux/salles de réunion ouvertes autant que possible pour éviter au maximum les manipulations des poignées.
  • Lorsque vous accédez à un espace commun (WC, local photocopieur, fontaine à eau, distributeurs de boissons, salles de réunion, cuisine, …), munissez-vous d’une lingette ou d’un papier essuie-tout recouvert d’une dose de gel hydro-alcoolique pour désinfecter avant et après tous les points de contacts.
  • Utilisez un mouchoir jetable pour vous moucher, tousser, éternuer, et jetez-le aussitôt, ou toussez dans votre coude.
  • Aérez régulièrement les espaces de travail, pendant quinze minutes.

Réunions et salles de réunion :

  • Si une réunion physique doit se tenir, limitez le nombre de participants (3 maximum) en respectant la règle de distanciation physique d’1 mètre (soit 4m²/personne),
  • Assurez-vous de l’aération régulière de la zone.

Téléchargez l’intégralité du protocole sanitaire de l’ARF

Découvrez également

Aides aux entreprises : le Fonds de solidarité n’a pas fait de pause estivale et a même connu plusieurs évolutions…

Lire la suite

La Région Normandie s’engage dans l’Alliance européenne pour l’hydrogène propre

La Normandie, région industrielle de premier plan, est pionnière dans le développement de la  filière hydrogène sur son territoire. Près…

Lire la suite