Actualité

L’AD Normandie met son bureau parisien à disposition des entreprises normandes dans le respect du protocole sanitaire ARF

Publié le 29 mai 2020

Bureau AD Normandie

1 Quai de Grenelle, 75015 Paris

est disponible sur la plage horaire suivante : 9h à 18h.

 

Dans le cadre de la stratégie nationale de déconfinement, l’ARF ouvre à nouveau ses bureaux. Ainsi, la mise à disposition des bureaux parisiens de l’AD Normandie devra s’organiser dans le respect des nouvelles règles sanitaires, organisationnelles et environnementales.

Rappel des règles générales à observer dans les locaux de l’Association des Régions de France (ARF) :

Du gel hydro-alcoolique, des lingettes désinfectantes, des papiers essuie-tout à usage unique pour le séchage des mains, seront mis à disposition dans tous les espaces collectifs conformément au plan annexe du présent protocole :

L’arrivée dans les locaux :

  • Possibilité d’alterner l’accès aux locaux par les deux entrées aux 1 et 13 du quai de Grenelle pour éviter des rassemblements.
  • Lavez-vous les mais dès votre arrivée dans les locaux, avec du savon ou du gel hydro-alcoolique mis à votre disposition à la porte d’entrée.

Comportements à adopter tout au long de la journée :

  • Laissez les portes des bureaux/salles de réunion ouvertes autant que possible pour éviter au maximum les manipulations des poignées.
  • Lorsque vous accédez à un espace commun (WC, local photocopieur, fontaine à eau, distributeurs de boissons, salles de réunion, cuisine, …), munissez-vous d’une lingette ou d’un papier essuie-tout recouvert d’une dose de gel hydro-alcoolique pour désinfecter avant et après tous les points de contacts.
  • Utilisez un mouchoir jetable pour vous moucher, tousser, éternuer, et jetez-le aussitôt, ou toussez dans votre coude.
  • Aérez régulièrement les espaces de travail, pendant quinze minutes.

Réunions et salles de réunion :

  • Si une réunion physique doit se tenir, limitez le nombre de participants (3 maximum) en respectant la règle de distanciation physique d’1 mètre (soit 4m²/personne),
  • Assurez-vous de l’aération régulière de la zone.

Téléchargez l’intégralité du protocole sanitaire de l’ARF

Découvrez également

[COVID-19] -Une “Usine partagée” de production numérique à grande échelle d’équipements de protection sanitaire se met en place en Normandie

Face à la crise liée à l’épidémie de COVID-19, la Région Normandie et Le Dôme, en lien avec la Préfecture…

Lire la suite

Partenariat entre le groupe Avril et Royal DSM pour le développement de la protéine de colza à Dieppe

Avril, quatrième groupe agroalimentaire français et Royal DSM, entreprise mondiale à vocation scientifique spécialisée dans la nutrition, la santé et…

Lire la suite