Actualité

Kick-off de FFWD Normandie, des succes stories en perspective !

Publié le 10 janvier 2019

 

 

Jeudi 10 janvier,  les 9 entreprises sélectionnées par l’accélérateur normand, 5 PME et 4 startups, ont pitché devant une soixantaine d’experts et de partenaires financiers à l’occasion du kick-off de la saison 5 du programme.

Téléchargez ICI la présentation des 9 entreprises

Cette nouvelle édition proposera aux chefs d’entreprises un programme intensif d’accélération de business, de coaching et de mentorat individualisé ainsi que la possibilité de bénéficier d’un investissement initial pouvant atteindre 150 000€.  La séance de networking qui a suivi les présentation des lauréats, a permis à chacun d’amorcer des rapprochements en fonction de leurs attentes et besoins.

Un diagnostic initial : évaluation des risques et des opportunités

A partir de maintenant et jusqu’au 26 juin (pour les startups), les lauréats suivront un programme élaboré à l’issu d’un diagnostic panoramique complet.

L’équipe de FFWD Normandie organise des rencontres individuelles dans chaque entreprise afin d’identifier, avec l’aide d’un expert, les enjeux de croissance et hiérarchiser les priorités.

Coaching : une offre packagée pour un accompagnement business

Le parcours s’articule autour de sessions de coaching sur les thématiques identifiées comme stratégiques pour toutes les entreprises : financement, offre produit, go to market et pitch. En fonction du diagnostic initial, la société sera accompagnée sur 4 à 6 modules complémentaires. Pour chaque sujet, un coach expert interviendra en sessions collectives (workshop) et/ou individuelles pour répondre aux spécificités des entreprises et leur permettre d’avancer sur des problématiques opérationnelles

Mentorat : un accompagnement à caractère confidentiel

Il s’agit d’un accompagnement personnel et volontaire, apporté par un entrepreneur expérimenté  pendant la durée du programme. L’objectif est d’aider à la prise de recul de l’entrepreneur. Au moins deux mentors seront identifiés pour chaque société accélérée en fonction des besoins identifiés avec un engagement d’échange mensuel. Les relations entre les mentors et sociétés accélérées seront exclusives et confidentielles (pas d’interférence avec l’accélérateur)

Un programme ponctué de rencontres et d’événements

En plus du FFWD’Day évènement pilier du programme depuis sa création en 2014, un Meet-up Mentor en avril sera organisé afin d’initier des rapprochements entre entreprises et mentors. En mai, l’accélérateur accompagnera à Paris les entreprises accélérées sur le salon Vivatech, le rendez-vous mondial des startups. Enfin, une rencontre avec les partenaires du projet européen FFWD Europe fin mars/début avril leur permettra une ouverture vers les marchés européens.

Découvrez également

LANCEMENT DE « NORMANDIE HORIZON » UNE OFFRE DE FINANCEMENT INÉDITE POUR RENFORCER LE SOUTIEN AUX ENTREPRISES NORMANDES

  Normandie Participations, fonds d’investissement de la Région Normandie, la Banque Européenne d’Investissement (BEI) et deux Caisses Régionales du Crédit…

Lire la suite

L’industrie du futur passionne les entreprises normandes

Jeudi 30 Mars, l’AD Normandie en partenariat avec la BPI, Alliance Industrie du Futur, CCI Normandie, la DIRECCTE et Caux…

Lire la suite