Actualité

INFODAY EIC : 5 novembre 2019 à Colombelles.

Publié le 3 octobre 2019

Cet évènement dédié au futur Programme EIC (Conseil Européen de l’Innovation) permettra de comprendre les modalités de ce nouveau dispositif de financement public destiné à des entreprises et des laboratoires qui développent ou lancent la commercialisation d’une innovation de rupture ou radicale. Il s’agit d’un guichet unique auquel les « innovateurs » qui portent des projets à haut risque et qui peinent à trouver des financements pourront s’adresser.

En d’autres termes, cet outil « permettra de faire passer des innovations radicales et disruptives de l’étape du laboratoire à celle de la commercialisation et d’aider les jeunes pousses et les PME à développer leurs idées » d’après la Commission Européenne.

L’objectif de cet Infoday est de comprendre les objectifs et les modalités de fonctionnement de ce nouveau Programme intégré dans le prochain Programme Cadre « Horizon Europe ». Le dispositif s’inscrit dans le cadre des propositions de la Commission européenne pour la politique de l’innovation et la recherche pour la future période 2021-2027 et sera doté d’un budget de 10 milliards d’euros.

L’Infoday EIC est porté par la Région Normandie et l’AD Normandie, en partenariat avec la COMUE Normandie Université, Normandie incubation, le CNRS et les Pôles et Filières normands. Il se tiendra le 5 novembre 2019 de 9h30 à 12h30 dans l’amphithéâtre de l’AD Normandie, situé 2 esplanade Anton Philips à Colombelles. Avec au programme les interventions des Points de Contacts Nationaux PME et FET (Technologies Futures et Emergentes) ainsi que des témoignages d’industriels (Natureplast, Omicx) et de chercheurs (GREYC) lauréats de projets européens qui viendront parler de leurs expériences.

Seront principalement conviés à participer les start-ups/PME/ETI innovantes; les laboratoires et cellules de valorisation des établissements d’Enseignement Supérieurs Normands ; les chargé(e)s de projets européens de ces établissements et les représentant(e)s des pôles et filières basé(e)s en Normandie.

Contact : laurent.lecoeur@adnormandie.fr

 

Découvrez également

Tour d’Europe d’Invest –Attractivité économique

Le département « Invest-Attractivité économique » de l’AD Normandie, a pour objectif  la prospection et le suivi des investissements à capitaux étrangers…

Lire la suite

La Région annonce la création d’une nouvelle antenne de l’Agence de Développement pour la Normandie au Havre et fait un retour sur ses 4 premières années d’exercice

    Mercredi 4 décembre,  à l’issue d’une visite de l’entreprise SOGET, Hervé MORIN, Président de la Région Normandie, a…

Lire la suite