Actualité

ICOE 2018 : La Normandie au carrefour des énergies Marines

Publié le 13 septembre 2017

ICOE est la conférence internationale sur les énergies océaniques la plus reconnue à l’échelle mondiale. Elle est portée par Ocean Energy Systems (OES), filiale de l’Agence Internationale de l’Energie dédiée aux énergies océaniques (hydrolien, marémoteur, houlomoteur, gradient de salinité, énergie thermique des mers).
ICOE est une biennale qui se tient, à chaque édition, dans un pays différent (Allemagne, Espagne, Irlande, Canada, Ecosse. L’événement est appuyé par un comité international composé de grands spécialistes de l’énergie océanique.

ICOE en chiffre : Depuis 2006, ICOE rassemble 600 à 900 experts, plus de 100 orateurs de haut-niveau et près d’une centaine d’exposants. En 2016, à Edimbourg, 25 pays étaient représentés.

La Normandie retenue pour organiser ICOE 2018
En juillet 2016, la Société Publique Locale Ouest Normandie Energies Marines et la société BlueSign ont présenté une candidature commune pour l’accueil d’ICOE 2018.
OES a annoncé que la candidature d’ONEM et Bluesign, en compétition avec Washington, était retenue.

Suite à la disparition de la SPL ONEM au 2 juillet 2017, la société Bluesign reprend l’organisation de l’évènement en lien avec la Région Normandie via l’AD Normandie, le Département de la Manche et Cherbourg-en-Cotentin. En parallèle se tiendra l’édition 2018 des Assises Nationales des EMR, organisée par le syndicat des énergies renouvelable.

 

Découvrez également

Avec FFWD Europe, attirer les compétences internationales

  Le vendredi 23 juin à l’auditorium de l’AD Normandie s’est déroulé le kick-off de la saison 4 de FFWD…

Lire la suite

Maké Maké à l’atelier Margueritte à Caen : not only for kids !

L’atelier Margueritte accueille MakéMaké du 10 novembre au 5 décembre 2017. Du mobilier pour petits et grands enfants ! Un…

Lire la suite