Le fil info

Actualité

HOLOPHARM a continué la production de produits sanitaires de première nécessité grâce au PGE et au prêt Impulsion Développement Trésorerie Covid-19

Publié le 13 juillet 2020

HOLOPHARM est une SAS, créée en 2016, intervenant en tant que prestataire de Recherche et Développement centrée sur la formulation de médicaments et le développement analytique associé. Sa clientèle, constituée principalement d’industriels pharmaceutiques, a mis en pause une partie de leurs activités de R&D sous-traitées dans le cadre de l’épidémie COVID-19. Dans ce contexte, l’entreprise a su mobiliser les dispositifs gouvernementaux et son partenaire bancaire afin d’absorber cette baisse d’activité passagère.

Afin de retrouver une activité transitoire et répondre aux sollicitations urgentes des hôpitaux, pompiers, policiers et EHPAD, la direction de HOLOPHARM a souhaité mettre à profit ses connaissances et son équipement pour produire jusqu’à 1.000 l/jour de solution hydroalcoolique.

L’approvisionnement en matière première permettant de produire ces solutions conjugué à la baisse d’activité des études de R&D ont généré un besoin de trésorerie lié à la conjoncture.

Pour accompagner l’entreprise dans son projet et répondre à ses besoins, la Région Normandie a mobilisé le dispositif IMPULSION DEVELOPPEMENT TRESORERIE COVID-19 en complément d’un prêt accordé par le partenaire bancaire de HOLOPHARM.

Le prêt régional octroyé à l’entreprise lui a permis de faire face au contexte actuel et de continuer sa production de produits sanitaires de première nécessité.

Découvrez également

[COVID-19] -Une “Usine partagée” de production numérique à grande échelle d’équipements de protection sanitaire se met en place en Normandie

Face à la crise liée à l’épidémie de COVID-19, la Région Normandie et Le Dôme, en lien avec la Préfecture…

Lire la suite

Mesures exceptionnelles Urssaf : nouvelles échéances et bilan pour décembre

Les employeurs pourront reporter tout ou partie du paiement de leurs cotisations salariales et patronales pour les échéances des 5…

Lire la suite