Actualité

Le groupe TREUIL soutenu par Normandie Participations fait l’acquisition de Legoupil industrie et devient un champion français du bâtiment professionnel

Publié le 19 octobre 2018

Spécialisé dans la construction traditionnelle, le groupe TREUIL (27), soutenu par la Région via le fonds Normandie Participation, entre au capital du fabricant et installateur de bâtiments industriels et modulaires Legoupil industrie basé à Vire (14). Cette opération s’est faite dans un environnement concurrentiel soutenu, notamment animé par des acteurs allemands, et permet ainsi de conserver ce savoir-faire en Normandie et de consolider 400 emplois.

Un nouveau succès normand !

Le rapprochement stratégique des deux entreprises et la complémentarité de leurs activités, chacune leader français dans leur domaine, vont permettre aux dirigeants de joindre leurs ambitions communes de déploiement national et international.

Le groupe TREUIL poursuit son développement en se rapprochant de Legoupil industrie, spécialiste du bâtiment industriel et modulaire. Cette prise de participation majoritaire est basée sur une complémentarité et un socle de valeurs communes. Ancrées sur le territoire normand et prônant l’excellence technique, les deux entités entendent opérer un rapprochement commercial afin de mieux servir leurs clients au travers d’une offre complète.

Initialement spécialisé dans la menuiserie et la charpente, le Groupe TREUIL affiche depuis sa création en 1952 une croissance soutenue qui lui a permis de diversifier ses activités. Il possède aujourd’hui également une filière béton, une société d’ingénierie et une foncière. Réalisant plus de 65 millions de chiffre d’affaires, le groupe a réalisé les menuiseries intérieures et l’agencement de l’hôtel HYATT place Vendôme, celles de certaines tours du quartier de la Défense et a construit plusieurs dizaines de bâtiments publics comme industriels ou encore contribué à la réalisation de sièges sociaux tels que SFR et Veolia.

Le Groupe Treuil et Normandie Participation ont été séduits par la solidité du modèle économique de Legoupil industrie qui a réalisé 30 millions de chiffre d’affaires en 2017 et par la rentabilité du modèle locatif qu’il propose sur toute la France. Depuis 2014, la société Legoupil industrie était détenue majoritairement par un pool de financiers composé de CAPITEM Partenaires (chef de file), Bpifrance, Picardie Investissement, Ouest croissance et Transmettre & Pérenniser.

Découvrez également

Loi PACTE, des mesures en faveur des entrerprises

Mardi 6 novembre dernière, le Medef Normandie organisait l’Université des Entrepreneurs normands. Le programme dense et varié a su attirer…

Lire la suite

Linkinfarm lève 1 million d’euros

    La société Linkinfarm, récente lauréate des trophées de l’économie normande 2018 dans la catégorie Innovation et nominée de…

Lire la suite