Actualité

« Grand Paris Express » : Présentation des appels d’offres aux acteurs de la filière BTP normande

Publié le 20 septembre 2019

 

La Région Normandie, l’AD Normandie, les organisations professionnelles du BTP (FRTP, FFB, CAPEB et UNICEM Normandie) et des représentants de la Société du Grand Paris (SGP), ont rassemblé mercredi 18 septembre, au conseil régional à Rouen, une cinquantaine d’acteurs de la filière construction normande afin de leur présenter le projet du futur métro du Grand Paris et les 15 appels d’offres encore à pourvoir. Des rendez-vous individuels en B2B sont venus compléter les échanges en plénière, permettant ainsi aux prestataires normands de nouer un premier contact avec la SGP.

Téléchargez ici les présentations :

Informations marchés

Présentation CCI Business Grand Paris

Présentation GPE – Etat d’avancement

Le plus grand projet d’infrastructure et d’aménagement d’Europe

La Société du Grand Paris est l’entreprise publique créée par l’État pour piloter le déploiement et le financement du Grand Paris Express.

Futur métro du Grand Paris, le Grand Paris Express est le plus grand projet d’infrastructure et d’aménagement d’Europe. Avec 200 kilomètres de réseau, le projet prévoit la création de quatre nouvelles lignes autour de Paris, le prolongement de la ligne 14, la construction de 68 gares et l’aménagement de nouveaux quartiers autour de ces futurs pôles urbains.

Ce chantier représente plus de 20 milliards d’euros.  15 appels d’offres sont encore à pourvoir, notamment ceux des travaux de réalisation des gares ainsi que ceux dédiés à l’aménagement et aux équipements des ouvrages annexes  pour lesquels la SGP cherche encore des entreprises prestataires.

Les compétences recherchées

Découvrez également

Dépôts de candidature aux Trophées de l’économie normande 2019, l’ADN joue les prolongations !

Plus de 200 dossiers ouverts ! Face à l’engouement et la très forte mobilisation des entreprises et des partenaires pour…

Lire la suite

Kick-off de FFWD Normandie, des succes stories en perspective !

    Jeudi 10 janvier,  les 9 entreprises sélectionnées par l’accélérateur normand, 5 PME et 4 startups, ont pitché devant…

Lire la suite