Actualité

Le French Fab Tour à Caen : opération séduction pour l’industrie du futur !

Publié le 29 janvier 2019

Le French Fab Tour a fait escale à Caen le 29 janvier et a suscité une affluence non-stop tout au long de la journée.

Organisé conjointement par la Normandie French Fab (portée par l’AD Normandie), l’ Alliance Industrie du Futur, BpiFrance, la CCI Normandie et la préfecture de Région,  cette opération séduction avait  pour mission  de  promouvoir l’industrie normande, de susciter des vocations chez les collégiens, les lycéens et les étudiants post Bac, de proposer des offres d’emploi dans l’industrie du futur et de co-construire l’industrie de demain.

Trente six entreprises ont participé à cette journée ponctuée par des ateliers ludo-éducatifs, des job meetings et des conférences qui ont brassé des milliers de visiteurs !

Elles étaient présentes :

ORANGE, FRENEHARD & MICHAUD, FACTEM, AUGROS, SOMINEX, PLAS ECO, AMP SAUMON DE France, SCHNEIDER ELECTRIC, REMADE, ETS THIERRY, C.R.E.I., P.S.A, SAINT LOUIS SUCRE, CRIT, RANDSTAD VALEO, AUXITEC, RANDSTAD, POMMIER ATTELAGES, SNCF MOBILITES, ENSEIGNE 14, AQUILA RH, FRIAL, FLEC, CHARAL, RENAULT TRUCKS, NESTLE, VERESCENCE…

Le village s’arrêtera maintenant : Jeudi 31 janvier au Havre et le 12 juin à Rouen !

 

 

 

Le French Fab Tour

En 2019, La French Fab se matérialise par un village itinérant sur l’ensemble du territoire pour accélérer l’attractivité des filières industrielles françaises. Le French Fab Tour installera son village dans soixante villes étapes, entre le 15 janvier et le 10 octobre 2019, en portant une attention particulière aux « Territoires d’industrie ». Ainsi, seront proposés des animations à destination du public scolaire, tel qu’un « bus expérientiel », des échanges entre étudiants et industriels, un forum de l’emploi, ainsi qu’une séquence de networking dédiée aux membres des écosystèmes industriels locaux.

A cette occasion, le Président Hervé Morin a déclaré que « Les Régions sont depuis l’origine investies pleinement dans le domaine de l’Industrie du Futur qui aujourd’hui s’amplifie dans la bannière fédératrice French Fab. Régions de France est donc naturellement partenaire du French Fab Tour et chacune des Régions aura à cœur de faire profiter entreprises et industriels de ces rencontres. Les Régions confirment ainsi leur ambition de faire vivre les territoires par le développement de l’ensemble de la chaîne économique. »

Découvrez également

Workshop #6 : Réussir votre participation aux salons internationaux

Participer à des salons internationaux pour développer son entreprise c’est important. Mais bien s’y préparer l’est encore plus ! Le vendredi 8 décembre de 9h30 à 12h30 à…

Lire la suite

L’ADN met à disposition des entreprises Normandes des bureaux en plein cœur de Paris

L’Agence de Développement pour la Normandie propose un nouveau service à destination des entreprises normandes : l’opportunité de réserver un…

Lire la suite