Actualité

FOCUS : La filière parfumerie-cosmétique – Cosmetic Valley

Publié le 13 juillet 2020

Dans la lutte contre l’épidémie, Cosmetic Valley et ses adhérents se mobilisent pour répondre aux besoins en gel hydroalcoolique, savons et crèmes hydratantes.Avec les agences régionales de santé et la fédération hospitalière française, Cosmetic Valley a lancé un appel à production de gel hydroalcoolique auprès des acteurs de la filière nationale de parfumerie-cosmétique.

Depuis le 13 mars, sur arrêté ministériel, les entreprises de la filière cosmétique sont autorisées à convertir une partie de leur outil de production pour assurer la production de gel hydroalcoolique. Chargée de coordonner la filière nationale de parfumerie-cosmétique, Cosmetic Valley a été contactée par de nombreux établissements hospitaliers afin d’identifier les capacités de production des entreprises qui relèvent du secteur et de mettre leurs sites industriels directement en lien avec les établissements de santé ayant besoin, dans l’urgence, de produits essentiels à la désinfection : CHU, CHR, hôpitaux, pharmacies, EHPAD…

Cosmetic Valley a aussitôt mis en place une plate-forme à dimension nationale chargée de mettre en relation les entreprises pouvant fournir du gel hydroalcoolique et les établissements médicaux qui en ont besoin ou n’ont que de trop faibles réserves, en fondant dans chaque région ce dispositif sur la proximité entre les partenaires industriels et sanitaires.

Liste des adhérents normands qui produisent du gel hydroalcoolique : ACE SOLUTIONS, HERMES PARFUMS, LABORATOIRES GILBERT, LES ATELIERS CHÂTEAU GAILLARD, MAISON BERGER, NOVACEL, ORIL INDUSTRIE / SERVIER, THEPENIER PHARMA AND COSMETICS.

Pour donner suite à cette première initiative d’appel aux fabricants de gel hydroalcoolique, Cosmetic Valley a lancé un nouvel appel à son réseau pour recenser les fabricants de savons et crèmes hydratantes pour les mains.

Contact : Florence CLOUARD – fclouard@cosmetic-valley.com

Découvrez également

Rendez-vous en 2021 !

En raison de la crise Covid19, les partenaires économiques et institutionnels du Concours de l’économie normande ont souhaité reporter la…

Lire la suite

[COVID-19] Information à destination des entreprises normandes sur le volet 2

LANCEMENT DU SECOND VOLET DU FONDS DE SOLIDARITÉ AU BÉNÉFICE DES TPE ET DES INDÉPENDANTS   Depuis le 15 avril,…

Lire la suite