Le fil info

Actualité

Flers agglo investit dans les futurs locaux de l’entreprise La Ferté Couture

Publié le 7 septembre 2021

Coup double réalisé par Flers Agglo qui permet à la fois de résorber une friche et de soutenir le développement d’une entreprise implantée depuis 1986 à la Ferté-Macé. Rachetée par le groupe Grandis en 2013, La Ferté Couture est un acteur important du prêt-à-porter de luxe. Elle emploie 90 salariés et dispose d’un savoir-faire unique dans la confection de vêtements. L’atelier occupé étant devenu inadapté, l’entreprise a fait le choix de déménager sur le site d’1,4 ha de l’ancienne friche Bricomarché, propriété de Flers Agglo. Celle-ci a confié à la SHEMA, société d’économie mixte spécialisée dans le développement économique et l’aménagement, la conduite du projet.
L’EPCI a ainsi porté l’investissement du clos et couvert à hauteur de 1 577 000 € HT avec le concours financier de l’Etat. Les aménagements intérieurs seront réalisés quant à eux par l’entreprise qui sera locataire de plus de 3 200 m² composés d’ateliers et de bureaux. Les travaux d’aménagement intérieur, réalisés par l’entreprise devraient être achevés à l’automne. Cette dernière a également pu bénéficier du plan de relance. A la clef de ce transfert : 30 emplois supplémentaires.
contact : nlomoff@flers-agglo.fr

Découvrez également

Diag Tourisme Flash : des conseils pour soutenir les entreprises du secteur touristique

Afin de soutenir l’offre touristique normande très fortement impactée par la crise liée à la COVID-19, la Région Normandie et …

Lire la suite

Versement de l’aide de 900 euros destinée aux travailleurs précaires à partir du 5 février

A l’occasion de la conférence de presse du Gouvernement du 14/01/21, la Ministre du Travail a annoncé que les travailleurs…

Lire la suite