Construction

Sur les 5 départements normands, le secteur des Travaux Publics est représenté par la Fédération Régionale des Travaux Publics (FRTP) de Normandie. Organisation syndicale représentative de la profession, qui s’engage à soutenir au quotidien, les hommes et les femmes qui la composent. Représentant 400 entreprises en Normandie et près de 17000 salariés, les Travaux Publics constituent un acteur essentiel du dynamisme économique normand.

Leur mission : défendre les entrepreneurs et artisans du bâtiment normands en s’appuyant sur la force d’un réseau. Les fédérations départementales sont aux côtés des entreprises au quotidien.

Contribuant historiquement à l’approvisionnement des marchés franciliens, l’Union régionale de Normandie de l’UNICEM entend promouvoir l’Axe Seine comme levier de croissance et de compétitivité logistique. Une ambition qui s’accompagne d’une démarche volontaire en matière de développement durable et de respect de la biodiversité.

La CAPEB Normandie est l’organisation professionnelle représentative des entreprises artisanales du bâtiment de Normandie. Cette nouvelle structure, créée en décembre 2015, est le fruit de la fusion entre la CAPEB Haute-Normandie et la CAPEB Basse-Normandie. Elle regroupe les CAPEB départementales du Calvados, de la Manche, de l’Orne, de la Seine-Maritime et de l’Eure.

Oriane CHEMIN

Chargée de mission Territoires & filières – Site de Rouen

02 31 15 25 62

06 02 00 98 95

Territoires & filières