Le fil info
Le fil info

Filière automobile : appel à manifestation d’intérêt CORAM 2021

vendredi 19 février | 10:26 |

Inscrit dans le cadre de ce soutien à l’innovation du plan de relance et, plus largement, dans le cadre du quatrième Programme d’investissements d’avenir (PIA4), l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) du Comité d’Orientation pour la Recherche Automobile et Mobilité (CORAM) cible de nouveaux projets de R & D dans la mobilité en général et l’automobile en particulier. Une première sélection de projets a eu lieu l’été dernier.

Objectifs de cet AMI : accélérer la mise sur le marché de technologies, de services et/ou de solutions ambitieuses innovantes et durables en matière de mobilité, depuis les phases de recherche industrielle jusqu’à la démonstration plus aval de l’intérêt d’un système dans son environnement opérationnel.

Les candidats (entreprises de la filière : Grandes Entreprises, ETI, PME, TPE) doivent s’intégrer dans l’un des 3 axes identifiés :

  • le développement des composants stratégiques pour la fabrication des véhicules électriques et hybrides rechargeables
  • les systèmes à hydrogène pour la mobilité
  • le véhicule autonome et connecté

Pour une PME, les aides attribuées pourront couvrir 40 à 50 % des dépenses éligibles, en moyenne. Elles prendront la forme de subventions, complétées par des avances remboursables

En savoir +