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Le Feulement du Léopard : Un parfum « fauve » à l’effigie de l’économie normande

Publié le 20 avril 2018

Jeudi 19 avril, au centre de congrès de Caen, l’AD Normandie a lancé son parfum devant 500 personnes : acteurs de l’économie et entreprises, lors de la cérémonie des Trophées de l’économie normande. Fruit d’un partenariat normand exemplaire et fédérateur, l’AD Normandie s’est appuyée sur la filière cosmétique de notre territoire pour développer ceproduit d’exception. 9 entreprises de la région ont mis leurs savoir‐faire artistique et industriel au service du «Feulement du Léopard», parfum reflétant le dynamisme et la compétitivité de l’entrepreneuriat normand.

 « Le Feulement du Léopard » a été pensé autour des fondamentaux de l’esprit d’entreprendre : « mixte », « conquérant» et « ouvert sur le monde ». Pour retranscrire cette identité olfactive, la Maison de Parfum Berry et  l’AD Normandie ont opté pour une fragrance représentative de l’emblème déjà adopté par l’Agence de développement pour représenter le monde économique : le léopard.

Teintée de fraicheur avec le citron de Sicile, la cardamome pour la note de coeur, le musc blanc et la fève de Tonca pour sa texture chocolatée, ce parfum est également  épicé, chaud et animal avec le styrax en note de fonds. L’Agence a souhaité créer un parfum qui rappelle le cuir, la fourrure et le musc du léopard associés aux épices de la savane.

Doté d’un savoir‐faire d’excellence autour de la parfumerie, la Normandie regroupe toute la chaine de fabrication d’un parfum, depuis la création de la fragrance jusqu’au conditionnement.
Ce sont 9 fleurons de l’économie régionale q ui ont travaillé de concert sur le projet et donné lieu à la réalisation des Trophées 2018 (flacons) et des goodies(échantillons) de l’Agence de développement.

Les entreprises partenaires : Maison de Parfum Berry (fragrance), Albéa (échantillons,pompes) , IPack (capots), Nigermat (sérigraphie), Boutaux packaging (impression packaging), Pochet du Courval (flacons), UnikStudio (création visuelle), Imprimerie  le Révérend (impression packaging) et les Ateliers Château Gaillard (conditionnement).

Nul doute que les normands vont s’approprier ce nectar conçu à leur image de conquête !

 

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