Actualité

Un excellent cru pour la 5ème saison de l’accélérateur FFWD Normandie

Publié le 4 décembre 2018

Le 29 novembre dernier, le comité de sélection de FFWD Normandie composé de l’équipe du fonds d’investissement régional Normandie Participations, de l’équipe FFWD Normandie et de leur partenaire privilégié le Crédit Agricole en Normandie, a dévoilé les noms des 5 PME et 4 startups qui pourront bénéficier des 2 parcours proposés par le programme d’accélération. Sur 50 dossiers de candidatures déposés, 9 ont été retenus pour participer au programme. Cette sélection est à la fois hétérogène et en phase avec la tendance des marchés : cosmétique bio, réalité virtuelle, valorisation des déchets verts, valorisation des textiles, pâtisserie vegan, plateforme technico-juridique, développement informatique.

FFWD Normandie propose une offre enrichie alliant accélération et investissement 

 

Un investissement pouvant atteindre 150 000 € est proposé aux entreprises par le fonds Normandie Participations, en co-investissement avec le fonds Crédit Agricole Innove en Normandieen complément de l’accompagnement assuré par les équipes, les experts et les mentors de FFWD Normandie.

Normandie Participations, désormais animateur et sponsor du programme soutiendra les entreprises jusqu’au second tour de table des investisseurs à l’issue de la période d’accélération.

 

Cette année, FFWD Normandie propose deux parcours d’accélération :

  • le parcours start-up, qui accompagne les entrepreneurs de manière intensive sur
    6 mois, propose un suivi, étape par étape, afin d’amener les entreprises vers une seconde levée de fonds. En fonction des profils, des expertises dans des domaines clés seront proposées : propriété intellectuelle et industrielle, communication, business plan, stratégie export, commercialisation, prospection, développement commercial, recherches d’investisseurs…
  • le parcours PME, qui accompagne les chefs d’entreprises sur une durée plus étendue de 12 mois, s’adapte aux exigences de gestion d’une entreprise. Il aura pour objectif d’apporter une expertise en termes de gouvernance, de développement, de stratégie opérationnelle, de transformation digitale et de ressources humaines.

FFWD en chiffres :  

  • 5 saisons,
  • 25 entreprises françaises accélérées,
  • 5 entreprises internationales (Inde, Brésil, Jordanie, Canada, Japon),
  • 10 millions d’euros levés,
  • 300 entreprises ayant déjà candidaté.

Découvrez les 9 entreprises sélectionnées ici !

Visuel FFWD

Découvrez également

L’Agence de Développement pour la Normandie est née devant 650 chefs d’entreprises.

Hervé Morin, Président de la Région Normandie et Sophie Gaugain, 1ère Vice-Présidente en charge du développement économique ont lancé le…

Lire la suite

Les Journées de l’International, 2 jours pour vous faciliter l’export !

    140 entreprises sont attendues aux Journées de l’international qui  se dérouleront les 3 et 4 décembre prochains au…

Lire la suite