Le fil info

Agenda

[webinaire] ADN Académie : 30 minutes sur le Fonds de Solidarité

Chargement Évènements

Détails

Date :
janvier 19
Heure :
8 h 30 min - 9 h 00 min

Lieu

Webinaire

L’AD Normandie vous invite Mardi 19 janvier à 8h30 [webinaire]

ADN ACADÉMIE : 30 minutes sur…

“FONDS NATIONAL DE SOLIDARITÉ : les dernières évolutions”

Depuis le début de la crise sanitaire, l’État et les Régions ont mis en place un fonds de solidarité pour prévenir la cessation d’activité des petites entreprises, micro-entrepreneurs, indépendants et professions libérales, particulièrement touchés par les conséquences économiques du Covid-19.

Les périodes de confinement et de couvre-feu impactent directement l’activité et la situation financière des entreprises et secteurs concernés par les fermetures administratives. L’attribution du fonds de solidarité, géré par l’État, a pour objectif de compenser une perte de chiffre d’affaires.

Le fonds a régulièrement évolué en fonction de la situation sanitaire et qui a des conséquences directes sur l’activité des entreprises concernées. Depuis le 15 décembre, des nouvelles modalités sont mises en œuvre, le montant de l’aide versée dans le cadre du reconfinement est calculé différemment selon le mois considéré et selon la situation de l’entreprise.

Lors de ce webinaire, découvrez les détails du fonds national de solidarité pour le mois de janvier, ses évolutions à venir et les modalités d’attribution de cette aide selon les secteurs économiques.

Votre contact
Photo Auriane Mathieu

Auriane Mathieu

Coordinatrice de projets auprès du Directeur Général - Site de Caen

02 31 53 65 67 / 06 32 86 32 89

Coordinatrice de projets auprès du Directeur Général, elle a en charge le suivi des projets transversaux portés par l’AD Normandie et vient en appui au DG sur les projets et dossiers structurants en cours. Elle coordonne également la stratégie de la communication de l’agence initiée par le Directeur Général. Elle est diplômée de l’ESPOL en Sciences Politiques européennes, d’un Master de santé publique européenne de l’université de Maastricht et d’un Master en politiques européennes et Affaires publiques de l’IEP de Strasbourg. ... Lire la suite