Agenda

Salon régional des mini-entreprises de Normandie – Episode 2

Chargement Évènements

Détails

Début :
mars 26 @ 10 h 00 min
Fin :
mars 29 @ 19 h 00 min

Lieu

Parc des Expositions
Rue Marcel Cavelier
Petit-Couronne, 76650 France
+ Google Map

Il y a 1 an l’association Entreprendre Pour Apprendre célébrait ses 10 ans d’existence en Normandie mais surtout organisait son 1er salon régional de la Normandie réunifiée avec un formidable succès au rendez-vous. L’enjeu cette année ? Confirmer.
115 mini-entreprises inscrites venant de TOUTE la Région….1500 jeunes entrepreneuses-eurs enthousiastes, 200 encadrantes-ts au top de leur forme sont attendu-es du 26 au 29 mars 2019 à la Foire internationale de Rouen. Un échantillon de jeunes Normand-es conquérant-es.

 

Economie circulaire, préservation de l’environnement et alimentation


Comme de coutume, les Mini Entreprises proposent un florilège de produits et services avec un souci permanent de mettre en valeur leur territoire, leur terroir et de « consommer malin ». Ainsi, dans cette promotion 2019,  les Mini Entreprises sont sensibles à la récupération (sacs en jean recyclés, carré potager en palette…), à la préservation de l’environnement (mise en place de ruches et récolte de miel, sensibilisation sur les animaux en voie d’extinction…)  et à la sensibilisation d’une alimentation saine (vente fruits et légumes saisonniers et locaux, cake aux ingrédients locaux…) Sans oublier les traditionnelles productions, technologiques, déco… Au total, plus de 110 projets présentés par les jeunes et leurs encadrants.

Les prix du Salon


Tout au long de chaque journée, des jurys composés à parité de personnalités de l’Éducation nationale et de l’entreprise visiteront les stands des Mini Entreprises. Plusieurs prix sont en jeu et certains seront distribués le soir même : Relation clients, Développement Durable,  Egalité entrepreneuriale, Coup de coeur des mini-entrepreneur•e•s et Rouen Expo évènement.

La première étape du Championnat régional


A noter que les Mini Entreprises concourent également pour le Championnat régional des Mini Entreprises récompensant la meilleures de chaque catégorie : collèges, lycées, post-bac, Alternance et initiative emploi. Pour les équipes, le Salon représente la première épreuve de ce concours. Chaque Mini Entreprise sera évaluée sur la tenue du stand, l’argumentation commerciale et la présentation du produit. La suite des épreuves se déroulera le 15 mai 2019 au Stade Michel-d’Ornano de Caen. Les lauréats régionaux de chaque catégorie iront défendre leur titre au Championnat national à Lille 4 et 5 juillet prochain.

 

Contact :

Benoit Gaillard : 06 26 11 09 71
Directeur d’EPA Normandie
www.epa-normandie.fr