Agenda

REPORTÉ ☰ Le Club ☰ Learning expedition : Allemagne

Chargement Évènements

Détails

Début :
avril 20 @ 8 h 00 min
Fin :
avril 24 @ 17 h 00 min

Lieu

Allemagne
Allemagne + Google Map

En raison de l’actualité liée au COVID-19, le learning expedition est annulé.

Vous serez informé(e)(s) d’un report, à déterminer suivant l’évolution de la situation.

Merci de votre compréhension.

 

Dans le cadre du Club, l’AD Normandie propose Learning expedition : des missions à l’étranger pour découvrir d’autres dispositifs, expériences et réalisations.

L’Allemagne
Expédition du 20 au 24 avril 2020

 

L’Allemagne apparait comme le berceau de l’industrie 4.0. Certaines entreprises allemandes comme Bosch et Siemens sont aussi des piliers de l’industrie du Futur en Normandie. Grâce à elles, avec d’autres chefs d’entreprises, venez découvrir leurs établissements phares comme, par exemple, le Siemens Technology Accelerator de Munich, et profitez du déplacement pour visiter l’Hanover Messe, le salon industriel européen de référence.

 

Dans le cadre du Club, 3 autres actions sont proposées tout au long de l’année :

  • UNE ENTREPRISE INVITE (sur invitation) : un entrepreneur choisit une thématique, invite et accueille d’autres entreprises pour partager des expériences.
  • RENCONTRES THÉMATIQUES : des rendez-vous ouverts pour décliner des sujets aussi divers que la marque employeur, l’excellence opérationnelle, les risques industriels ou la Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE)…
  • JOURNÉES PASSERELLES : des rencontres BtoB entre des industriels et offreurs de solutions privés ou publics. Des rencontres R&D entre industriels et chercheurs issus de la recherche publique, de laboratoires, de plateformes et de centres techniques.
Votre contact
Photo Stéphane Bresson

Stéphane Bresson

Responsable du département Réseaux de l’économie - Site de Caen

02 31 15 25 71 / 07 60 67 25 00

Responsable du Département chargé de l’animation et la fédération des acteurs de l’écosystème régional du développement économique et de l’innovation, il a un cursus d’Ingénieur (Ensicaen), de docteur en Physique Nucléaire et un master d’administration des entreprises et possède une expérience de plus de 20 ans dans des structures d’innovation de Normandie qui l’ont conduit, entre autre, à mettre en place le pôle TES et diriger le pôle Nucleopolis. ... Lire la suite