Agenda

Formation : Commercialiser l’offre de services du cluster et vendre ses prestations

Chargement Évènements

Détails

Début :
octobre 15 @ 9 h 00 min
Fin :
octobre 16 @ 17 h 00 min

Lieu

La Cantine Numérique #NWX
72 rue de la République
Le Petit-Quevilly, 76140 France
+ Google Map

 L’AD Normandie a mis en place un partenariat avec France Cluster pour la formation “Commercialiser l’offre de services du cluster et vendre ses prestations” :

Contexte

La création des clusters est souvent accompagnée par l’action publique. Les permanents des pôles sont des experts reconnus pour leurs compétences, mais sont rarement formés pour collecter des fonds privés en commercialisant l’offre de services et les prestations du cluster. Cette formation a pour objectif de « vendre efficacement et sans complexe son offre de services ».

Objectifs 

  • Savoir analyser la valeur de son travail et en extraire la réalité du service proposé
  • Savoir argumenter pour vendre son service
  • Savoir adapter sa posture en fonction de son interlocuteur et des codes de son environnement
  • Savoir allier et garantir le bon équilibre entre vocation d’intérêt général, développement économique et territorial, et vente de services à ses membres et partenaires

 

La formation aura lieu le 15 et 16 octobre  à la Cantine Numérique, Seine Innopolis au Petit Quevilly : un prix spécial pour les structures normandes.

Informations et programme complet : http://franceclusters.fr/modele-economique-vente-efficace-et-sans-complexe/

 

Votre contact
Photo Elisa Tofoni

Elisa Tofoni

Chargée de mission Territoires & filières - Site de Caen

02 31 53 34 59 / 06 84 15 09 28

Chargée de mission Territoires & filières, elle est chargée de l'animation de la filière Silver économie, du suivi du secteur de la construction et des actions inter-filières. Titulaire d’une licence en gestion d’entreprises et d’un master « Expert en projets européens », elle a travaillé en entreprise et associations avant d’exercer pendant 4 ans les fonctions de manager de projets collaboratifs pour le CNRS et l’ENSICAEN. Elle est à votre écoute en français, anglais, espagnol ou italien. ... Lire la suite