Agenda

☰ Le Club ☰ Réussir vos recrutements dans le contexte COVID-19

Chargement Évènements

Détails

Date :
juillet 3
Heure :
10 h 30 min - 12 h 00 min

« RÉUSSIR VOS RECRUTEMENTS DANS LE CONTEXTE COVID-19 »

Pendant la crise COVID-19, de nombreux secteurs en tension tels que l’agroalimentaire, le transport, l’informatique et bien d’autres ont continué à recruter pour maintenir les fonctions économiques vitales du pays mais aussi anticiper la reprise et la relance de leurs activités.

Suivant l’exemple de ces secteurs et dans la continuité des journées organisées autour de la Marque Employeur, le Club de l’AD Normandie et ses partenaires vous invitent (toujours gratuitement) à participer à un cycle de 3 « Web Passerelles » sur les thèmes :

  • TROUVER VOS CANDIDATS EN PRATIQUANT LE SOURCING À DISTANCE – Vendredi 19 juin [10h30 à 12h]

Ce premier rendez-vous virtuel nous permettra de découvrir le salon en ligne proposé gratuitement par Hervé BARON, Responsable régional partenariat stratégique et Hugues LAPPEL, Directeur territorial de Seine-Maritime du Pôle Emploi, ainsi que des solutions pour être attractif sur son stand virtuel proposées par Dorothée CHOURROT, Dirigeante de 1minute pour 1job.

  • SÉLECTIONNER VOS CANDIDATS EN MENANT VOS ENTRETIENS DE RECRUTEMENT EN LIGNE Vendredi 26 juin [10h30 à 12h]

Comme pour le télétravail, cette crise sanitaire a favorisé le recrutement digital. Un entretien de recrutement en ligne réussi doit non seulement respecter certains principes de base du « présentiel » mais aussi intégrer certaines spécificités en s’appuyant sur des outils susceptibles d’apporter une valeur ajoutée.

Delphine de VENDEUVRE, Consultante entreprises à l’APEC animera un web atelier sur les techniques du recrutement digital et Mathieu CHERUBIN, Représentant de CleverConnect, présentera les avantages de la vidéo différée pour réussir les entretiens.

  • RÉUSSIR LE PARCOURS D’INTÉGRATION DE VOS NOUVEAUX COLLABORATEURS EN ADAPTANT VOTRE DÉMARCHE DE “ONBOARDING” – Vendredi 3 juillet [10h30 à 12h]

Faire découvrir l’activité, les équipes et les métiers de l’entreprise aux nouveaux arrivants est une étape qui parachève l’acte de recrutement ; véritable reflet d’une marque employeur, l’« onboarding » se décline en expériences qui se doivent d’être motivantes. La dimension humaine de cette période charnière aurait pu être mise à mal en période de confinement et pourtant cette approche peut très bien fonctionner aussi à distance, à fortiori dans un contexte désormais plus ouvert au télétravail.

Gilles PICARD, Chargé de mission à l’ARACT et Guillaume LAINÉ, Dirigeant du cabinet-conseil Kudify, apporteront conseils et exemples pour réussir l’étape cruciale d’intégration de vos nouveaux collaborateurs.

 

Les liens des webinaires seront envoyés ultérieurement.

Les champs avec un * sont obligatoires.

Inscrivez-vous




Bannière Webinaire recrutement COVID-19
Votre contact
Photo Emmanuelle Le Roy

Emmanuelle Le Roy

Chargée de mission Recrutement - Site de Caen

02 50 53 10 92 / 06 02 00 99 17

Chargée de mission recrutement, elle apporte un appui opérationnel auprès des entreprises accompagnées par l’ADN qui rencontrent des difficultés à recruter. Elle travaille en lien avec les chargés d’affaires de l’agence et la direction de la formation professionnelle de la Région. Titulaire d’un Master en Ressources Humaines, elle a occupé pendant de nombreuses années des fonctions de Responsable des Ressources Humaines notamment au sein du Pôle de Basse Normandie de la Croix-Rouge Française. ... Lire la suite