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Diag Tourisme Flash : des conseils pour soutenir les entreprises du secteur touristique

Publié le 17 octobre 2020

Afin de soutenir l’offre touristique normande très fortement impactée par la crise liée à la COVID-19, la Région Normandie et  l’AD Normandie financent à 100 %  le Diag Tourisme Flash, un nouvel outil d’accompagnement sous forme de diagnostic destiné aux entreprises du secteur.

Dans un contexte de crise sanitaire mondiale liée à la COVID-19, l’ensemble des secteurs d’activités est impacté, et le tourisme l’est particulièrement. C’est pourquoi les professionnels du tourisme doivent appréhender les nouvelles contraintes liées à la crise, ainsi que l’impact sur les clients et leurs attentes. En effet, en termes de pertes économiques, la totalité du chiffre d’affaires a été intégralement perdue pour 84 % des professionnels en avril, et pour 77 % d’entre eux en mai. Pour faire face à la situation, plus de 65 % des professionnels du tourisme normand ont déjà fait appel aux aides financières aménagées par l’État et les collectivités locales.

Le  « Diag Tourisme Flash » permet aux responsables d’établissements touristiques d’identifier des pistes de rebond, et de s’adapter aux thématiques stratégiques que sont les nouvelles tendances du marché, les moyens financiers, le marketing, l’optimisation commerciale, et les ressources humaines.

Un diagnostic en 4 étapes :

1 – Évaluation du potentiel et premiers conseils,

2 – Mise en évidence des forces et axes d’amélioration,

3 – Définition d’une stratégie de développement, de modernisation, de rebond, de promotion ou de diversification de votre activité, à court et moyen terme,

4 – Élaboration d’un plan d’actions opérationnel* en adéquation avec vos moyens, identification des priorités et hiérarchisation.

Comment bénéficier du diagnostic Tourisme Flash ?

Faites votre demande en ligne en Cliquant  sur le bouton DIAG TOURISME FLASH :

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