Actualité

Demo Day : Saison 5 de l’accélérateur FFWD Normandie

Publié le 28 juin 2019

Normandie Participations, fonds régional de prise de participations en capital dans les entreprises,  a accueilli hier soir à Colombelles  une soixantaine de personnes à  l’occasion du  FFW’Day de la 5ème saison de  Fast Forward Normandie. Ce Demo Day  était  l’occasion de rencontrer les  investisseurs et partenaires du programme et de voir pitcher les entreprises de la saison 5 de l’accélérateur :

Des entreprise qui répondent aux enjeux de demain : environnement, nutrition, santé, numérique, industrie, emploi, NTIC …

Monibrand : 300 Milliards de dépenses E-marketing dans le monde, 15% de détournement de trafic à cause des nuisances externes. La legaltech Monibrand a développé une solution innovante pour maîtriser l’usage de sa marque sur Internet

La Veggisserie : 4% des adultes et 8% des enfants ont une allergie alimentaire (des chiffres qui ont doublé en 5 ans), 80% de la population mondiale est intolérante au lactose. La Veggisserie propose des pâtisseries bio, végétales et sans gluten pour tous.

Blancreme : L’entreprise associe gourmandise et beauté en déclinant l’univers de l’épicerie fine en une gamme de cosmétiques gourmands à base d’ingrédients naturels.

Les Récupérables : En 2018, la mode responsable représentait 10% du marché de la mode, contre 1% en 2009. Concilier allure et engagement, c’est la promesse des Récupérables. La marque revalorise le textile (fin de rouleaux et linge de maison) pour créer des vêtements design et éco-responsables. De plus, la production se fait en ateliers d’insertion en France.

SASP : L’informatique industrielle regroupe des langages, des systèmes et des procédés différents. SASP est une équipe de techniciens et d’ingénieurs experts dans chaque domaine (SNCC, automatisme, développement informatique) qui se comprennent et parlent d’une même voix.

CAHEM : Depuis le déclin des salles d’arcades dans les années 80-90, l’offre de loisirs dans les centres commerciaux n’a pas su se renouveler. CAHEM, avec ses parcs de réalité virtuelle, redynamise ces espaces et propose des expériences uniques au plus grand nombre.

 Melchior et Baltazar : Melchior et Balthazar réunit les plus beaux trésors du monde végétal dans ses cosmétiques d’exception pour allier le biologique et le sensoriel,  la transparence et le glamour.

FFWD en chiffres :
5 saisons depuis 2015
30 entreprises accélérées
5 entreprises internationales (Brésil, Canada, Inde, Japon, Jordanie)
10 M€ levés
300 entreprises candidates

“En septembre 2018, L’Agence de Développement pour la Normandie a lancé un appel à candidature pour la 5e promotion de l’accélérateur FFWD Normandie et a sélectionné 8 entreprises parmi 50 candidatures. Ces entreprises ont pu bénéficier d’un premier investissement initial pouvant atteindre 150 k€ proposé par Normandie Participations, le Fonds de la Région Normandie, et son co-investisseur, le Crédit Agricole Innove en Normandie ainsi que d’un programme d’accompagnement intensif et sur mesure alliant sessions collectives et coaching individuel. Chaque entrepreneur a été sessions collectives et coaching individuel. Chaque entrepreneur a été accompagné de façon opérationnelle sur des problématiques stratégiques identifiées au démarrage de l’accélération par un diagnostic panoramique (structuration financière, développement commercial, plan marketing, management et recrutement…). Ces entreprises de croissance, en recherche d’investisseurs, se mobilisent pour poursuivre leur développement avec Normandie Participations à leurs côtés et présentent aujourd’hui leurs perspectives et ambitions.” a déclaré François GUISSET, Directeur Général de Normandie Participations.

 

Découvrez également

Les Journées de l’International, 2 jours pour vous faciliter l’export !

    140 entreprises sont attendues aux Journées de l’international qui  se dérouleront les 3 et 4 décembre prochains au…

Lire la suite

Caen cause normand 2

La Ville de Caen et la Communauté urbaine Caen la mer organisent « Caen cause normand 2 », une soirée qui va…

Lire la suite