Actualité

Une délégation Normande à Londres : « All you need is Normandy ! »

Publié le 23 novembre 2018

Les 20 et 21 novembre derniers, une délégation normande s’est rendue à Londres pour rencontrer les acteurs économiques britanniques. Ce voyage était l’occasion  de présenter aux prescripteurs Londoniens (Chambre de Commerce, consultants, avocats…) tous les avantages d’investir en Normandie : dispositifs financiers, création d’une zone Franche, équipe dédiée à l’accueil d’entreprises étrangères :  le  Welcome Package !

Accueillis pas l’ambassade de France, Hervé Morin a également rencontré les acteurs portuaires britanniques accompagné par la filière logistique LSN et Ports Normands Associés. L’objet de cette réunion portait sur les problématiques liées à l’allongement des procédures de contrôle. Il s’agissait de consolider un message commun des acteurs portuaires normands et anglais pour le porter auprès du Commissaire européen aux à Bruxelles le 27 novembre prochain.

Autre fait économique marquant de ces 2 jours : la signature de l’acte de création  de  la Joint-Venture baptisée  « Normandie Hydrolienne » entre SIMEC et Normandie Participations. Ainsi, le 18 octobre dernier Tim Cornelius, CEO de Simec Atlantis et  Hervé Morin annonçaient la création imminente d’une Joint-Venture avec pour objectif  de relancer la filière industrielle hydrolienne et de valoriser les ressources normandes à Cherbourg en Cotentin. Voilà qui est fait, avec le projet de Tim Cornélius que d’ici 2021  les bâtiments soient achevés et que d’ici 2023 l’entreprise soit opérationnelle avec 100 turbines de 200 Méga Watt en fonctionnement.

La Normandie continue ainsi de valoriser l’ensemble des investissements déjà effectués et réaffirme son soutien à cette énergie propre et prédictible.

Découvrez également

Afterwork Business numérique & agroalimentaire – 8 novembre 2018

Vous êtes un industriel dans le domaine de l’agroalimentaire ? Vous souhaitez améliorer votre performance industrielle avec des solutions innovantes…

Lire la suite

Les Trophées de l’économie normande 2019, vous avez jusqu’au 18 janvier 2019 pour candidater !

En organisant chaque année les Trophées de l’économie normande, l’AD Normandie et ses nombreux partenaires et sponsors offrent aux entreprises…

Lire la suite