Le fil info

Actualité

CPM INDUSTRIES conçoit un four à concentration solaire

Publié le 5 mars 2021

La PME familiale CPM INDUSTRIES, basée à Saint-Romain-de-Colbosc, est sous-traitante dans l’industrie des métiers de la chaudronnerie fine, mécanique générale, peinture industrielle et assemblage. Elle travaille pour des grands donneurs d’ordres notamment dans des secteurs de l’agroalimentaire et de l’aéronautique et va développer un four à concentration solaire pour la cuisson décarbonée. Ces fours (dont une partie est protégée par un brevet de la société FIRE CONCENTRATION) fonctionneront grâce à la réflexion des rayons du soleil sur des miroirs orientables selon la course du soleil d’une superficie totale de 5 m² à 11 m² selon le modèle. Ces fours seront utilisables dans les pays en développement mais aussi en Normandie, à l’instar d’Arnaud CRETOT de la Société Normande NEO LOCO qui utilise un prototype pour cuire du pain et torréfier des graines.

Une subvention de 79 039 € (45 %) dans le cadre du dispositif Impulsion innovation a été accordée pour le développement, l’automatisation et l’industrialisation du four solaire à concentration pour un montant total du projet de 175 644 € HT.

Contact : Pierre BENASSI – pierre.benassi@adnormandie.fr

Découvrez également

Fast Forward Agrifood | 1er juin (9h-12h)

Afin d’enregistrer votre inscription à la session de pitch investisseurs du programme Fast Forward Agrifood du 1er juin prochain, merci…

Lire la suite

Du 04 janvier au 28 février 2021, CANDIDATEZ A L’INCUBATEUR KATAPULT

  L’ADRESS Normandie lance l’appel à candidatures de son incubateur Katapult pour sa 4ème promotion. Ce parcours intensif a pour…

Lire la suite