Actualité
Publié le 6 avril 2020
Pour faire face à cette situation exceptionnelle, EDF a d’ores et déjà pris toutes les dispositions nécessaires pour faire bénéficier les entreprises du dispositif de soutien aux très petites entreprises prévu par la Loi d’urgence n°2020-290 du 23 mars 2020.
Vous avez des difficultés financières liées à la crise sanitaire du Covid-19 et vous ne savez pas si vous êtes éligible au dispositif ?
Un dispositif de paiement accéléré des fournisseurs
Afin d’accompagner ses fournisseurs TPE et PME dans un contexte de ralentissement économique dû à l’épidémie, le Groupe EDF met en place un dispositif de paiement accéléré des factures pour les prestations achevées et validées par EDF au 31 mars 2020. Ainsi, au lieu du délai contractuel de 60 jours en France, le règlement des fournisseurs interviendra avant mi-avril pour les TPE et avant fin avril pour les PME. Ce dispositif concerne les fournisseurs d’EDF SA et de ses filiales, Dalkia et EDF Renouvelables. Aucune démarche particulière de leur part n’est nécessaire. La durée du dispositif est évolutive en fonction de la durée de la crise.
Un dispositif concernant le règlement des facures
Par ailleurs, le Gouvernement vient de mettre en place un dispositif concernant le règlement des factures de gaz et d’électricité pour les très petites entreprises éligibles au Fonds de Solidarité. Concrètement, ce dispositif concerne les échéances de paiement des factures exigibles entre le 12 mars et la date de fin de l’état d’urgence sanitaire. Le paiement sera échelonné sur une durée de 6 mois à compter du dernier jour du mois suivant la date de fin de l’état d’urgence sanitaire.
Les équipe d’EDF sont d’ores et déjà en mesure d’appliquer le report de paiement des factures d’électricité et de gaz aux très petites entreprises éligibles qui en font la demande explicite, en utilisant préférentiellement le formulaire mis à disposition sur leur espace Client.
Toutes les informations utiles sont disponibles sur le site internet d’EDF Entreprises : ICI.
Un fonds d’urgence et de solidarité
Pour être complet, la Fondation groupe EDF a mis en place un Fonds d’Urgence et de Solidarité de 2 millions d’euros. Il agira en France et à l’international en consacrant dès à présent 1 million d’euros à l’aide d’urgence au personnel soignant et aux plus démunis, ainsi qu’1 million d’euros à l’issue de la crise sanitaire en faveur des plus démunis.
En raison de la crise Covid19, les partenaires économiques et institutionnels du Concours de l’économie normande ont souhaité reporter la…
Lire la suiteLe Ministre délégué aux PME l’a annoncé à l’Assemblée Nationale : les auto-écoles seront considérées comme des activités fermées et…
Lire la suite