Actualité
Publié le 8 avril 2020
Lors de la commission permanente du 6 avril, les élus ont voté un montant de 10 millions d’euros pour le dispositif Prêt COVID 19-Trésorerie : fusion des dispositifs régionaux Impulsion et Arme . Ce fonds de 10 millions d’euros s’ajoute aux crédits existants.
Le dispositif « Prêt COVID 19 Trésorerie » fait l’objet d’un cofinancement par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).
La Région propose également de déployer des actions et dispositifs spécifiques permettant, en complément de ceux annoncés par l’Etat, d’amortir les effets sur l’économie normande de cette grave crise sanitaire. Dans le cadre de son partenariat avec la Société Interprofessionnelle Artisanale de Garantie d’Investissements (SIAGI), elle propose un abondement du Fonds de Garantie Région- SIAGI d’un montant de 560 000 €. En parallèle, elle propose, pour une durée de 6 mois, des modifications de modalités d’intervention notamment pour porter à 80% la quotité de risque pour les projets de renforcement des capitaux permanents qui seront accordés par les banques en faveur des commerçants, artisans et TPE.
Pour mémoire, ces mesures concernent l’économie : moratoire des échéances de remboursements de l’ensemble des prêts régionaux, report de charges, prêt croissance TPE, prêt COVID 19-Trésorerie, participation de la Région Normandie au fonds de solidarité créé par l’Etat.
A l’issue d’un travail de consultation terrain auprès des TPE, PME, ETI, Groupes ; de co-construction menée avec tous les…
Lire la suiteOutre les trois entreprises normandes retenues dans la 1re vague du fonds de soutien automobile, le projet de la PME caennaise…
Lire la suite