Actualité

L’ADN recrute ! – Chargé(e) d’affaires entreprises H/F

Publié le 8 juillet 2019

Parce que le développement des entreprises est la réponse à la problématique de création d’emplois, la Région Normandie a créé en avril 2016 l’AD Normandie, une organisation souple, réactive et dynamique à destination de toutes les entreprises du territoire.

Aux côtés des entreprises, à différents stades de développement, l’AD Normandie intervient sur 6 grands domaines : l’investissement, l’environnement, l’innovation, l’immobilier, l’export et l’aide au conseil.

Vous voulez rejoindre une équipe mobilisée, bienveillante et au service des entreprises, candidatez au poste de chargé d’affaires entreprises pour contribuer à la réussite d’un collectif et d’un territoire.

1- LE POSTE

Rattaché au Responsable du Département Accompagnement & Aides aux entreprises, vous êtes chargé de suivre sectoriellement les entreprises normandes et de faciliter l’ingénierie de leurs projets de développement.

A ce titre, vous :

– Pilotez les différentes phases de détection de projets d’entreprises et de leur accompagnement,

– Accompagnez les porteurs de projets dans leurs démarches de demande de financement au niveau régional, national et européen,

– Etes force de proposition dans la structuration des démarches et de la présentation des projets,

– Réalisez l’instruction de demandes d’aides des entreprises en lien avec la cellule de gestion de l’ADN.

2- PROFIL RECHERCHÉ

De formation supérieure scientifique ou technologique, vous justifiez d’une première  expérience  de gestion de projets dans l’industrie. Vous avez une réelle capacité à comprendre les enjeux et les problématiques techniques et commerciales de vos interlocuteurs et à leur apporter des solutions. Une connaissance des dispositifs de financement public des entreprises et du tissu industriel normand seront des atouts supplémentaires pour réussir dans ce poste. De nombreux déplacements en région sont à prévoir.

Doté(e) d’excellentes capacités de communication, vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service, votre orientation résultat et votre sens du business. Vous êtes apte à représenter l’Agence et la Région Normandie.

  • CDD 3 ans renouvelable
  • Rémunération suivant profil et expérience
  • Avantages liés au poste : RTT, tickets restaurants, participation mutuelle et prévoyance
  • Poste basé à  Colombelles (14)
  •  Date limite de candidature : 22 juillet  2019
  •  Candidature à adresser à : recrutement@adnormandie.fr

 

Découvrez également

4ème conférence de l’Économie Sociale et Solidaire : le rôle de l’économie sociale et solidaire dans l’économie de proximité

  20 septembre 2019 – Centre des Congrès Caen « Le rôle de l’économie sociale et solidaire dans l’économie de proximité »…

Lire la suite

Demo Day : Saison 5 de l’accélérateur FFWD Normandie

Normandie Participations, fonds régional de prise de participations en capital dans les entreprises,  a accueilli hier soir à Colombelles  une…

Lire la suite