Actualité

Cérémonie de remise du label Exc’Op sur le site AREVA la Hague

Publié le 2 juin 2017

Ce jeudi, 9 entreprises sous-traitantes d’AREVA et adhérentes de Nucleopolis ont reçu le label Exc’Op niveau 1, dit de « sensibilisation », lors d’une cérémonie organisée sur le site AREVA la Hague.
Le label Exc’Op décerné par l’Agence de Développement pour la Normandie (AD Normandie) récompense des entreprises sous-traitantes d’un grand donneur d’ordres fortement impliquées dans une démarche d’excellence opérationnelle.

Durant la cérémonie, un premier bilan des opérations et des gains obtenus a été présenté à la délégation des entreprises participantes. Ses représentants ont également eu l’opportunité de visiter les installations du site de la Hague ainsi que des chantiers d’amélioration menés dans l’usine.

L’obtention du label Exc’Op présente des avantages multiples pour les entreprises qui s’engagent dans cette démarche. Outre les gains de compétitivité et une augmentation de la valeur ajoutée, les entreprises labellisées ont l’occasion de renforcer les liens établis avec leur client.

Lancée en avril 2016 et parrainée par AREVA la Hague, la première promotion du label Exc’Op regroupe les entreprises ACPP, AEMCO, AREVA TEMIS, ACE, Ineo Nucléaire, Nuvia Process, REEL, SNEF et AREVA STMI.

Une deuxième promotion de niveau 1 sera lancée en septembre 2017 avec d’autres entreprises du secteur nucléaire intéressées par le dispositif.

Pour les entreprises déjà labellisées et désireuses de confirmer les acquis de la démarche d’excellence opérationnelle dans leurs entités, un deuxième niveau du label Exc’Op dit de « déploiement » sera mis en œuvre.

Découvrez également

#NormandieTimesTour : récit de voyage, étape 3- #Manchester et la #Normandie une union créative !

La 3ème escale du Normandy Times Tour nous a conduit sur le parking du mythique « Manchester United Stadium ». A peine…

Lire la suite

#NormandieTimesTour : récit de voyage, étape 4- #Cambridge et la #Normandie, pouvons nous réellement parler de conquête ?

  Pour notre 4ème escale, nous nous sommes arrêtés à Cambridge, ville à taille humaine dotée d’une architecture cossue et…

Lire la suite