Actualité

Bientôt le campus « Normandie équine Vallée » à Goustranville

Publié le 3 octobre 2019

Hervé Morin, Président de la Région Normandie, Olivier Colin, Vice-président du Département du Calvados, Christophe Degueurce, Directeur de l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort, et Malika Cherriere, Présidente de Normandie Equine Vallée et Conseillère régionale déléguée à la politique équine, présenteront très prochainement à la presse le futur grand campus équin international de Goustranville

« Normandie Equine Vallée » a pour ambition de créer à Goustranville, un campus équin attractif, de dimension internationale et multi-acteurs, créant des synergies entre la recherche, la formation et les acteurs économiques de la filière équine.

Ce projet, estimé à 30 millions d’euros, comprend notamment le déménagement du Centre hospitalier universitaire vétérinaire Equin (ChuvEquin) de l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort, de son site francilien vers son pôle normand.

 

A propos de la Normandie équine :

Seule région au monde à accueillir sur son territoire l’ensemble des familles de la filière équine  (courses au galop ou au trot, sports équestres, loisirs autour du cheval…), la Normandie est LA terre du cheval par excellence.

Eleveurs, cavaliers professionnels, entraîneurs de chevaux de courses, dirigeants et moniteurs dans les centres équestres, fabricants d’aliments, de médicaments, de litière, d’équipements pour le cheval et son cavalier, les  6 470 entreprises normandes ayant une activité en lien avec les équidés constituent une filière économique à part entière et génèrent près de 18 000 emplois. 

A ce titre la Région accompagne le développement de cette filière par le renforcement des compétences des professionnels, les aides aux investissements des entreprises, le développement de pôles structurants (Pôle hippique de Saint-Lô, Haras du Pin, Plateforme Hippolia) et le développement de la recherche et de l’innovation.

Lire la suite

Découvrez également

FFWD Normandie s’exporte !

AD Normandie est le chef de file du projet FFWD EUROPE qui vient d’être accepté par le Comité de Programmation…

Lire la suite

L’AD Normandie fait sa rentrée !

  Après la trêve estivale, l’économie normande reprend du service avec un programme dense en événements et riche en thématiques…

Lire la suite