Le fil info
Le fil info

Augmentation du Fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires financés par le Gouvernement et les Régions

jeudi 25 mars | 09:50 |

A l’occasion d’une conférence de presse Etat et Régions (représentées par le Président de l’association Régions de France), le Gouvernement et les 12 Régions impliquées, dont la Normandie, ont annoncé que le Fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires bénéficiera de près de 300 millions d’euros supplémentaires, cofinancés par l’Etat et les Régions.

Ainsi, ce sont 13 nouveaux projets qui ont été annoncés en Normandie (voir carte p 27 du dossier de presse ). Dans ce contexte, Hervé Morin, Président de la Région Normandie, a rencontré mardi 23 mars, aux Papeteries Hamelin à Hérouville Saint Clair, des chefs d’entreprise dont les candidatures à l’Appel à projets «Territoires d’industrie» initié par l’Etat en septembre 2020, n’avaient pas été retenues.

Soucieuse de renforcer le tissu économique normand, la Région financera ces entreprises afin qu’elles puissent poursuivre leurs investissements dont l’impact est essentiel pour l’économie régionale. Le soutien à une trentaine d’entreprises à déjà été annoncé.