Le fil info
Le fil info

Appel à projets « Accompagner les transitions écologiques, économiques et sociales » 

lundi 31 mai | 10:57 |

Le Fonds pour l’amélioration des conditions de travail (Fact) lance un appel à projets pour soutenir les transitions écologiques, économiques et sociales de structures privées ou publiques.

Les enjeux écologiques, économiques et sociaux doivent être au cœur des questions d’organisation, d’emploi, de compétences, de dialogue social et de conditions de travail.

Dans ce contexte, il apparaît nécessaire d’accompagner les entreprises, en particulier les TPE/PME, pour qu’elles intègrent ces enjeux dans leurs organisations et qu’elles mettent en œuvre ces transitions de façon concertée avec les salariés et leurs représentants.

Au-delà des intentions affichées dans le cadre de politiques RSE, il s’agit aujourd’hui pour les entreprises d’engager et de mettre en œuvre des transformations importantes dans leur manière de faire –  tant en matière d’organisation productive, que de dialogue social ou de pratiques RH pour gagner en performance, en soutenabilité et en attractivité.

Le présent appel à projets vise donc à soutenir des initiatives de développement de démarches prospectives, exploratoires ou expérimentales, à l’attention des TPE/PME qui accompagnent les effets de la transition écologique sur le tissu économique et social et les populations au travail. Il peut également s’agir de projet visant à faire de l’action sur l’organisation et les conditions de travail un levier de changement, un facteur de résilience.

En pratique : Date limite de dépôt des dossiers : 17 septembre 2021 ; dépôt de dossier pour les entreprises : https://www.anact.fr/fact/espace-entreprise