Le fil info

Actualité

Alliance stratégique entre Images & Réseaux et le Pôle TES, pôles de compétitivité numériques du Grand Ouest

Publié le 8 avril 2021

Les deux Présidents, Jacques Belin pour le Pôle TES et Vincent Marcatté pour le Pôle Images & Réseaux, ont signé officiellement une convention d’Alliance entre les deux pôles de compétitivité. En effet, décision a été prise de privilégier une Alliance stratégique à une fusion comme cela avait été convenu compte tenu des difficultés et circonstances exceptionnelles de ces derniers mois et malgré l’implication tant des équipes que des gouvernances. Les structures partagent leurs feuilles de route en Recherche & Innovation, leurs expertises et mutualisent des événements sur le Grand Ouest afin de faire émerger de nouveaux projets collaboratifs.

Le travail important, réalisé depuis 2 ans, a permis de mettre en place rapidement les nouvelles stratégies communes et les premières actions de l’Alliance ont pu être validées ainsi que l’engagement à rejoindre le collectif « Planet Tech Care » afin de contribuer à un numérique responsable. Grâce à cette Alliance, les deux pôles couvrent désormais l’ensemble des technologies numériques (Données et intelligence, Interactivité et Immersivité, Matériel et Logiciel, Réseaux et Infrastructures, Sécurité et Confiance Numérique et Photonique) au service des usages (Agriculture, Industries culturelles et créatives, Industries et services, Santé, Territoires).

Découvrez également

Nouveau dispositif  régional de soutien aux jeunes diplômés : Déjà 520 offres de stage proposées par les entreprises normandes et près de 450 jeunes engagés dans le dispositif !

Dans le cadre du nouveau dispositif régional de soutien aux jeunes diplômés, la Région mobilise 11,3 millions d’euros , dont…

Lire la suite

Le fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires : 20 lauréats normands

Doté de 150 millions d’euros en 2020 à l’échelle nationale, le fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires…

Lire la suite