Le fil info

Actualité

AFFINISEP soutenue pour ses projets innovants

Publié le 26 janvier 2021

AFFINISEP SAS située à Petit-Couronne (Métropole de Rouen) qui fabrique et commercialise une gamme innovante et complète de kits d’extraction pour les laboratoires d’analyse a reçu une aide régionale qui lui permettra de passer de 8 à 14 salariés.

A ce jour, l’offre se compose de 50 produits développés par la société comme la détection et l’analyse de contaminants, de pesticides, de résidus de médicaments comme par exemple des antibiotiques ou des hormones dans l’eau ou dans les aliments. L’entreprise compte développer de nouveaux kits de prétraitement d’échantillons pour des laboratoires d’analyse dans le domaine de la protéomique. Basé sur des phases solides chromatographiques développés par AFFINISEP, l’objectif est de concevoir des preuves de concept pour l’analyse protéomique. Ce projet permettra à l’entreprise de développer sa gamme de kits d’analyse et développer sa clientèle.

Un subvention de 75 000 € (25 %) dans le cadre du dispositif Impulsion Innovation a été accordée pour un montant total du projet de 300 600 € HT.

Photo Simon Bazanté

Simon Bazanté

Chargé d’affaires Entreprises - Site de Rouen

02 31 53 34 57 / 06 08 83 09 12

Chargé d’affaires Entreprises dans le secteur Chimie/Bio santé, il a accompagné durant 3 ans des entreprises de toutes tailles sur des problématiques de financement de leurs travaux de R&D et d’innovation au sein de cabinets spécialisés. Il dispose également d’une expérience dans la protection des inventions, la négociation de contrats de recherche et la modélisation financière de projets de grande envergure. ... Lire la suite

Découvrez également

Normandie Prêts Participatifs, un dispositif inédit pour franchir le mur de la dette

Vendredi 12 mars, Hervé Morin, Président de la Région Normandie et Amaryne Rougereau Canu, Présidente de Normandie Prêts Participatifs, ont…

Lire la suite

Normandie Prêts Participatifs renforce les fonds propres des entreprises : Témoignage

Jean Baptiste GAMARD voit l’avenir sereinement depuis que l’entreprise qu’il dirige, la Devilloise de Chauffage, (Métropole de Rouen) a été…

Lire la suite