Actualité

Accueil de la Délégation de la République du Tatarstan

Publié le 30 mai 2017

 

 

L’Agence pour le Développement de la Normandie recevra mercredi 31 mai 2017 la Délégation de la République du Tatarstan (district fédéral et économique de la Volga, Russie). Cette rencontre fait suite au déplacement du Président de la Région Normandie, Hervé Morin, en Russie en octobre 2016

 

La République du Tatarstan :

Zone économique spéciale russe bénéficiant d’avantages fiscaux pour l’implantation des entreprises étrangères, dans les domaines de l’industrie et du commerce ainsi que de l’innovation technologique, la République du Tatarstan affiche une croissance annuelle supérieure à la moyenne de la Fédération de Russie.

La République du Tatarstan a été sacrée 2 années consécutives, en 2015 et en 2016, première région de Russie pour son attractivité et son climat propice aux investissements, notamment grâce à sa technopole Innopolis située à Kazan, capitale de la République du Tatarstan.

Innopolis est le nouvel espace urbain attractif russe regroupant entreprises, spécialistes des technologies de pointe et technologies de l’information via l’IT University, première du genre en Russie (5 000 étudiants).

La République du Tatarstan prévoit de faire de sa capitale, Kazan, le nouveau centre d’affaires pour la Russie d’ici un siècle à travers le projet « Kazan Smart City » dont les axes de développement seront la technologie de pointe, la médecine, l’éducation et le tourisme ; avec, en particulier, un espace de 220 Ha destiné aux entreprises internationales.

 

L’objectif de cette rencontre :

 

Cette 1èrer rencontre sera l’occasion pour AD Normandie de présenter ses actions et de valoriser  l’attractivité de la région. La venue de la Délégation russe a pour objectif de faire connaitre les têtes de réseau et acteurs économiques du territoire normand pour identifier des partenariats potentiels et de futurs échanges économiques entre la Normandie et la République du Tatarstan.

 

Découvrez également

Horse’N Tech, le projet du pôle de compétitivité Hippolia : Pour une structuration de l’écosystème de la filière équine

Hippolia, le pôle de compétitivité normand, affiche sa volonté d’inscrire la filière équine au sein du programme French Tech lancé…

Lire la suite

L’Agence de Développement pour la Normandie est née devant 650 chefs d’entreprises.

Hervé Morin, Président de la Région Normandie et Sophie Gaugain, 1ère Vice-Présidente en charge du développement économique ont lancé le…

Lire la suite