Le fil info

Panorama Xport

Panorama Xport : structurer le développement export

Objectif

Accompagner les entreprises dans leur réflexion de développement à l’international et apporter des solutions grâce aux outils d’aide à la sélection de marchés cibles. Ainsi, les entreprises peuvent comparer plusieurs marchés en se basant sur des critères personnalisés, validés en fonction de leur projet et de leur stratégie.

Entreprises cibles

TPE, PME primo-exportatrices souhaitant structurer leur projet de développement export ou entreprises qui suite à la crise sanitaire souhaitent rebondir grâce à de nouveaux marchés.

Étapes clés de l’accompagnement

  • Évaluation du potentiel de l’entreprise et premiers conseils,
  • Identification des marchés cibles,
  • Élaboration d’un plan d’actions opérationnel en adéquation avec leurs moyens (RH, financière, etc.) et leurs ambitions.

Modalités

Dispositif financé à 100 % par la Région Normandie.

Pour en savoir plus : www.teamfrance-export.fr/xport-normandie

Votre contact

Photo Julia Louis- Charpentier

Julia Louis-Charpentier

Responsable de l’Accélérateur Xport - Site de Caen

02 31 06 78 74 / 06 02 00 99 23

Responsable de l’Accélérateur Xport, elle anime le guichet unique pour l’internationalisation des entreprises normandes en étroite coopération avec les partenaires régionaux. Après une expérience de 10 années dans le secteur privé, elle a intégré en 2009 la Direction de l’économie à la Région Normandie sur différentes missions en lien avec les entreprises. ... Lire la suite

Votre contact

Photo Adèle Maignan

Adèle Maignan

Chargée de mission Accélérateur Xport - Site de Caen

02 31 15 81 53 / 06 31 88 08 18

Chargée de mission accélérateur Xport, elle accompagne les entreprises normandes dans leur projet d’internationalisation et participe à la mise en place opérationnelle du guichet unique de l’export. Titulaire d’un Master Marketing et Négociation Interculturelle à l’EM Normandie, elle dispose d’une expérience en animation de partenariats dans le secteur bancaire. ... Lire la suite