Actualité

Qui sont les 3 entreprises normandes qui partiront au CES Las Vegas du 8 janvier au 11 janvier 2019 ?

Publié le 20 décembre 2018

 

En Juillet dernier, l’AD Normandie proposait aux entreprises normandes de partager un stand collectif du 8 au 11 janvier 2019 au Consumer Electronic Show de Las Vegas. Salon mondial pour tout ce qui a trait aux nouvelles technologies, le CES est, depuis 50 ans, le terrain d’essais pour les innovations technologiques qui y sont présentées.

3 entreprises désireuses de participer partiront début janvier pour représenter l’excellence normande en matière d’innovation. Exposer sur ce salon va leur ouvrir de belles opportunités en termes de business et de visibilité. Cet espace d’exposition organisé en lien avec Business France,  permettra à ces entreprises de rencontrer des grands comptes et peut-être de signer des contrats internationaux.

 3 entreprises ambassadrices de l’excellence normande :

Conscience Robotics : Conscience Robotics propose un système clé-en-main s’installant facilement sur tout type de robots: humanoïdes, volants ou à roues. Ce système intègre une Intelligence Artificielle unique permettant aux robots d’être autonomes et d’utiliser automatiquement tout le potentiel de leurs capacités physiques.

Fast Point : Fastpoint développe une ligne de produit « Wifi as a Service », qui inclue le service de VOD over Wifi pour les transports et l’hôtellerie. C’est une startup issue du groupe Orange, créée fin 2016.

MomentTech : MomentTech propose des solutions pour accompagner la transformation numérique des collectivités et des entreprises en intégrant les technologies les plus récentes dans des architectures complexes, exploitables et sécurisées : big data, cloud, blockchain, applications mobiles, architectures orientées micro services, intelligence artificielle, SaaS, etc. 

 

 

A propos du Consumer Electronics Show

Histoire du salon :

Lancé pour la première fois en 1967 à NY avec 200 exposants et 17 500 participants par Monsieur Jack Wayman. Ce premier salon était  strictement réservé aux professionnels et présentait principalement  seulement des téléviseurs, magnétoscopes et radios portatives.

Il a lieu désormais depuis plusieurs années une fois par an, début  Janvier, à Las Vegas. La remise des prix CES Innovations Awards  est le grand rendez-vous annuel qui fait l’actualité des nouvelles technologies. Le CES est désormais le plus grand événement annuel des États-Unis et le plus grand salon mondial des technologies grand public, le salon, se découpe en 24 grands espaces réparties en 9 familles (divertissement, automobile, robotique…)

En 2007, le salon, réunissant 2 700 exposants venant de plus de 110 pays, sur 167 000 m2. Plus de 150 000 visiteurs professionnels s’y sont rendus.

En 2016, le salon a réuni 3 600 exposants sur 223 000 m2 et a accueilli 170 000 professionnels (dont 6 900 journalistes). Parmi les exposants figuraient 250 sociétés françaises.

En 2017 le CES fête ses 50 ans, c’est donc 200 000 visiteurs, 3 800 exposants, 6 500 médias de 150 pays sont attendus.

En 2018 le CES c’est 184 000 visiteurs, 3 900 exposants en provenance de plus 150 pays, 240 000 m² de surface dédié pour l’évènement,  365 représentants français (deuxième délégation mondiale derrière les Etats-Unis) et sans oublier les 998 779 mentions sur Twitter.

Les grandes tendances de 2018 :

  • La connectivité liée à l’usage de l’IA
  • Les voitures autonomes et connectées
  • La 5G et ses nouvelles opportunités
  • La blockchain pout tout
  • L’intégration de logiciels plus intelligents et de l’analytics dans les objets connectés
  • AR/VR, une réalité

 

Découvrez également

10ème édition des Journées de l’International : le temps fort de l’export en Normandie

Les JDI ont mobilisé les partenaires normands autour d’un objectif commun : promouvoir l’international sous toutes ses formes !Une édition placée, pour…

Lire la suite

1ère année de Normandie Participations

    Vendredi dernier, Normandie Participations a eu le plaisir de fêter son premier anniversaire, en accueillant l’ensemble de la…

Lire la suite