Le fil info

Actualité

2 022 aides “Impulsion Résistance” accordées par 60 EPCI

Publié le 4 mars 2021

Suite à l’état d’urgence décrété mi-novembre, le dispositif Impulsion Résistance Normandie commun EPCI-Région qui fait suite à l’Impulsion Relance créée en mai a été activé. L’action conjointe de 60 intercommunalités et de l’AD Normandie a ainsi permis d’accorder dans un temps record des aides d’un montant de 1 000 à 5 000 € à 2 022 entreprises. Nicolas PICHARD, coordinateur du projet à l’AD Normandie, précise que « 4,981 millions d’euros ont été versés avant Noël. La Région en a financé 40 % et a avancé les 60 % qui sont pris en charge par les EPCI ».

La liste des bénéficiaires est accessible aux EPCI, filtrée selon leur territoire, sur ADN Partner.

Les entreprises identifiées par les équipes des intercommunalités avaient jusqu’au 6 décembre pour déposer une demande sur une plate-forme en ligne, après instruction par les équipes de l’AD Normandie les demandes ont été soumises à l’approbation de la Commission Permanente [CP] de la Région le 14 décembre.

Pour répondre aux besoins d’aide légitime des entreprises qui n’ont pu être aidées précédemment, l’AD Normandie a proposé aux EPCI une seconde phase à ce dispositif : « Résistance 2 ». Le process mis en place pour cette nouvelle phase est identique mais les entreprises peuvent cette fois déposer une demande entre le 22 février et le 26 mai 2021. Les dates de dépôt de dossier ainsi que les critères d’éligibilité proposés par la Région peuvent varier et être adaptées selon les EPCI. Les premières aides pourront être validées lors de la CP de la Région le 22 mars pour un versement début avril.

Contact : Nicolas PICHARD – nicolas.pichard@adnormandie.fr

Découvrez également

Dernier délai exceptionnel pour déposer sa déclaration annuelle d’emploi de travailleurs handicapés

Les entreprises de plus de 20 salariés ont une obligation d’emploi des travailleurs handicapés. La déclaration OETH (obligation d’emploi des…

Lire la suite

NextMove awards : Caux Seine agglo et 2 entreprises normandes récompensées

START, (Share, Think, Accelerate, Reinvent, Transform), la convention annuelle de NextMove, s’est tenue le 17 juin à la Cité internationale universitaire…

Lire la suite