Actualité

1er bilan de l’accélérateur Xport !

Publié le 4 juillet 2018

 

 

Mercredi 4 juillet, l’AD Normandie, CCi Internationale et Business France dressaient un  bilan des six 1ers mois de l’accélérateur Xport , guichet unique renforcé et premier outil commun d’accompagnement des entreprises normandes à l’international.

Les trois opérateurs  ont joint leur expertise afin de simplifier la démarche des entreprises à l’international et de se structurer par un accompagnement sur mesure.

L’accélérateur Xport, pur produit de l’intelligence collective, a été créé dans un esprit d’ouverture sans limite du nombre de projets accompagnés et pour tous les types de  profils sous réserve de faisabilité.

Lancement de la plateforme web :

Un site dédié www.accelerateur-xport.fr est proposé aux PME leur permettant de postuler grâce à un formulaire d’autodiagnostic. Suite à cela, un rendez-vous avec un référent export  permet d’analyser le projet de l’entreprise et d’en évaluer les motivations et la faisabilité. Le référent s’attache également à donner les premières informations réglementaires, commerciales sur les marchés cibles,  les freins et les leviers.

Les entreprise ont maintenant la possibilité d’accéder à l’ensemble de l’offre Xport Box  en allant sur le site www.accelerateur-xport.fr. La démarche est extrêmement simple : après s’être soumis à l’auto diagnostic ( 12 questions), l’entreprise a la possibilité de demander un accès à un espace sécurisé et personnalisé où se trouve toute la boite à outil régionale pour réussir son opération.

Un bilan très prometteur :

En seulement 6 mois, 86 entreprises ont intégré l’accélérateur et 20 Xport Box ont été signées, avec une prise de contact sous 3 jours et envois de préconisations sous 12 jours !

 

Retrouvez l’intégralité du Bilan

 

 

 

 

 

Découvrez également

Partez à la découverte du projet de reconstruction du CHU et de ses opportunités d’affaires

Une réunion d’information sur la reconstruction du Centre Hospitalier Universitaire de Caen vous est proposée par Caen Normandie Développement, l’Agence…

Lire la suite

La jeune Fintech Paytweak issue de FFWD boucle une levée de fonds de 700 000 €

Paytweak, Fintech innovante issue du programme d’accélération FFWD a développé une solution globale et inédite de paiement sécurisé par email…

Lire la suite