Actualité

Publié le 11 septembre 2020

Pour pallier les pertes importantes subies par certains commerces suite à la pandémie du Covid-19, l’Agglo Seine-Eure déploie un plan d’aides aux commerçants et artisans du territoire, en complément de celles de l’État et de la Région Normandie.

Un questionnaire a été adressé aux artisans et commerçants du territoire pour mieux connaître leur situation. Les informations et observations qui en ressortent ont permis de conclure que ces professionnels avaient 3 types de besoins :

  • s’équiper de matériels sanitaires,
  • assurer la trésorerie,
  • aider à reconquérir la clientèle.

Ce constat a servis de base pour  bâtir un plan d’aides aux commerçants-artisans, reposant sur 3 piliers :

1- Les aides dédiées à l’achat de matériels de protection : Versement d’une subvention de 300 € aux commerces accueillant du public.

2- La création d’un fonds de soutien d’urgence aux commerces de proximité : Une aide financée à 50 % par la commune et 50 % par l’Agglo pourra être proposée aux commerces risquant de fermer à cause du Covid.
Les dossiers sont instruits dès maintenant et jusqu’au 31 décembre 2020. Ce dispositif est cumulable avec les aides de l’État et de la Région.

3- Un soutien renforcé aux unions commerciales : Les subventions de l’Agglo Seine Eure aux associations de commerçants pour les frais d’animation et de communication passent de 60 % à 80 %, jusqu’au 31 décembre 2020.

Découvrez également

Caux Seine Agglo, en partenariat avec KissKissBankBank, a mis en place l‘appel à projets #Rebond, [Ré]inventons Caux Seine ! pour…

Lire la suite

Une plateforme régionale de matériels de protection produits en Normandie pour les entreprises normandes : “Protégez-vous normand !”

Depuis le début de la crise sanitaire, et afin de répondre à une demande forte, de nombreuses entreprises normandes ont…

Lire la suite