Actualité
Publié le 11 septembre 2020
Pour pallier les pertes importantes subies par certains commerces suite à la pandémie du Covid-19, l’Agglo Seine-Eure déploie un plan d’aides aux commerçants et artisans du territoire, en complément de celles de l’État et de la Région Normandie.
Un questionnaire a été adressé aux artisans et commerçants du territoire pour mieux connaître leur situation. Les informations et observations qui en ressortent ont permis de conclure que ces professionnels avaient 3 types de besoins :
Ce constat a servis de base pour bâtir un plan d’aides aux commerçants-artisans, reposant sur 3 piliers :
1- Les aides dédiées à l’achat de matériels de protection : Versement d’une subvention de 300 € aux commerces accueillant du public.
2- La création d’un fonds de soutien d’urgence aux commerces de proximité : Une aide financée à 50 % par la commune et 50 % par l’Agglo pourra être proposée aux commerces risquant de fermer à cause du Covid.
Les dossiers sont instruits dès maintenant et jusqu’au 31 décembre 2020. Ce dispositif est cumulable avec les aides de l’État et de la Région.
3- Un soutien renforcé aux unions commerciales : Les subventions de l’Agglo Seine Eure aux associations de commerçants pour les frais d’animation et de communication passent de 60 % à 80 %, jusqu’au 31 décembre 2020.
ProLicent, société spécialisée dans la protection des données personnelles, a décidé de mettre ses équipes de développement à contribution, pour…
Lire la suiteApprentissage : sécurisation des entrées et des parcours pour les personnes en situation de handicap. Le Gouvernement renforce l’apprentissage…
Lire la suite