Actualité

Publié le 11 septembre 2020

Dans le cadre de la plateforme Fabrication Additive Poudre de Arkema co-financée par la Région Normandie, il est proposé de venir découvrir les enjeux et possibilités de la Fabrication Additive.
Un focus sur le volet Fabrication Additive avec poudre plastique sera fait. La plateforme ARKEMA pourra aider dans l’appropriation de cette technologie et l’expérimentation de solutions nouvelles.
La Fabrication Additive désigne les procédés de fabrication par dépôt de matière (par opposition aux procédés classiques d’extraction de la matière dans un bloc).

Les principales applications de la Fabrication Additive tournent autour de l’outillage rapide, le prototypage rapide, la fabrication directe et la communication. Elle permet de nouvelles façon de concevoir :

  • formes géométriques complexes (formes gauches, canaux internes, …),
  • allègements (optimisation),
  • limiter les assemblages,
  • ajouts de fonctions.

Découvrez également

La Région Normandie s’engage dans l’Alliance européenne pour l’hydrogène propre

La Normandie, région industrielle de premier plan, est pionnière dans le développement de la  filière hydrogène sur son territoire. Près…

Lire la suite

Dans le cadre de la plateforme Fabrication Additive Poudre de Arkema co-financée par la Région Normandie, il est proposé de…

Lire la suite