Actualité

Publié le 11 septembre 2020

Aides aux entreprises : le Fonds de solidarité n’a pas fait de pause estivale et a même connu plusieurs évolutions dont les dernières le 14 août. Des adaptations spécifiques aux discothèques ont également été publiées. Le Fonds de solidarité est maintenant clos au titre des mois de mars, avril et mai. Il doit être sollicité avant le 31 août pour l’activité du mois de juin. Il est prolongé jusqu’à septembre pour certains secteurs uniquement.

En résumé :
Volet 1 :

  • Prolongé pour les baisses d’activités des mois de juillet, août et septembre uniquement pour les activités mentionnées en annexes 1 et 2. A solliciter dans les 2 mois qui suivent le mois de référence.

Volet 2 : 

  • Conséquence de l’évolution du volet 1, le volet 2 doit être sollicité avant le 15/10/2020.

Adaptations spécifiques aux discothèques :

  • Éligible au titre de l’activité des mois de juin à août. La demande doit être effectuée dans les 3 mois suivant le mois considéré.
  • Une aide complémentaire peut être demandée au titre des mois de juin à août (plafonnée à 15 k€ par mois et 45 k€ au total).

Découvrez également

Qwarry renforce son positionnement en recrutant Laurent Le Jariel

  Qwarry, la première solution d’analyse et de ciblage publicitaire sémantique, annonce la nomination de Laurent Le Jariel au poste…

Lire la suite

Le second volet du Fonds de solidarité : comment en bénéficier?

Créé par l’Etat et les Régions, le Fonds de solidarité est désormais doté de 7 milliards d’euros dont 500 millions…

Lire la suite