Actualité

Les nouvelles technologies et la paix : pour le meilleur ou pour le pire ?

Publié le 10 janvier 2020

Normandie pour la Paix et Humanity diaspo organisent une conférence sur le thème “Les nouvelles technologies et la paix : pour le meilleur ou pour le pire ?”. Celle-ci sera composée de deux tables rondes comprenant des spécialistes et des start-ups qui proposent des innovations technologiques.

Cet événement, ouvert au grand public, confrontera les innovations technologiques à la réalité du terrain, lors d’un échange entre start-ups et professionnels des conflits. Deux tables rondes :

  • Big Data : Opportunités et menaces

Intervenants : Institut de la souveraineté numérique, Action contre la Faim, Nunki, Passcare, Zenysis, We are not Weapons of Wars

Modérateur : Reporters Sans Frontières

  • Humanitaire et crise des réfugiés : quel rôle des nouvelles technologies ?

Intervenants : Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, Ashoka, Konexio, Bibliothèques Sans Frontières, Observatoire des Camps de Réfugiés, NaTakallam

Modératrice : Humanity Diaspo

Les tables rondes seront suivies d’un cocktail de networking.

 

Télécharger l’invitation pour plus d’informations

Inscription

Découvrez également

Bouchées doubles chez Créaline

Jean-Noël Lecarpentier, directeur général de Créaline était en joie le 15 mars en inaugurant l’extension du site de Créaline à…

Lire la suite

Nouveau service à destination des entreprises normandes

Dans le cadre de sa stratégie numérique, la Région Normandie propose un nouveau service dédié aux travailleurs. Des tiers-lieux ou…

Lire la suite